Québec Yachting

Yamaha lance une série ludique et économique de WaveRunner dotée d’un pont de conception révolutionnaire

Compacte et légère, la série JetBlaster® est la première à intégrer des matériaux en composite de polypropylène

Série de WaveRunner JetBlaster. Crédit photo : Yamaha Moteur Canada.

Yamaha Moteur du Canada a dévoilé aujourd’hui la toute nouvelle série JetBlaster, un ajout passionnant à la gamme de WaveRunner conçu pour les pilotes à la recherche d’une motomarine légère, agile et compacte.

La série JetBlaster offre une conduite exaltante à un prix abordable. Mesurant 3 mètres de longueur et 1,14 mètre de largeur, et pesant aussi peu que 240 kilogrammes (529 lb), la série JetBlaster est la plus compacte de la gamme de WaveRunner à conduite assise.

La série se compose de quatre modèles, chacun conçu pour offrir une expérience de conduite ludique et divertissante. Elle se distingue notamment par son pont en polypropylène renforcé, une première pour les WaveRunner. Ce matériau innovant apporte un style dynamique et une conception ergonomique que la fibre de verre ne peut pas apporter à une motomarine compacte.

La JetBlaster est également équipée d’une coque fabriquée à partir d’un composé de moulage en feuille (SMC) au fini peint lustré, lui conférant un aspect digne d’une salle d’exposition ainsi qu’une durabilité exceptionnelle. Cette coque peut être réparée en cas de dommages, assurant ainsi des performances et une esthétique de longue durée. La possibilité de réparer la coque permet de réaliser d’importantes économies par rapport aux modèles de la catégorie Plaisir écono des autres marques, qui peuvent nécessiter un remplacement coûteux de la coque en cas de dommages.

Les nouveaux modèles JetBlaster et JetBlaster DLXMC sont propulsés par le moteur marin Yamaha TR-1MD de 100 HP, alors que les nouveaux modèles JetBlaster PROMC et JetBlaster LTDTM sont propulsés par un moteur haute puissance TR-1 de 110 HP. Légers et compacts, ces moteurs quatre temps à trois cylindres offrent une performance et une économie d’essence de pointe.

WaveRunner JetBlaster. Crédit photo : Yamaha Moteur Canada.

Caractéristiques clés de la série JetBlaster :
• Profil svelte et sportif – La JetBlaster présente un profil svelte et sportif qui vient compléter ses performances vives, optimisant ainsi l’expérience de conduite.
• Guidon haut et large – Le guidon offre aux pilotes un plus grand effet de levier et un contrôle accru, tandis que les nouvelles poignées performantes réduisent le glissement des mains et la fatigue lors d’un usage intensif. (Exclusif au modèle JetBlaster PRO)
• Cales pieds – Les cales pieds installées de manière stratégique là où les marchepieds se joignent à la poupe procurent une stabilité rassurante en conduite debout, et transfèrent efficacement le poids du corps à la coque en conduite freestyle. (Exclusives au modèle JetBlaster PRO)
• Correcteur électrique de l’assiette personnalisé – Cette fonction exclusive permet aux pilotes d’adapter les caractéristiques de conduite de leur motomarine, qu’il s’agisse d’une conduite ludique ou sérieuse. Elle permet de se propulser hors de l’eau en canon, de faire des vrilles ainsi que diverses autres manoeuvres athlétiques. (Exclusif au modèle JetBlaster PRO)
• Coque en composé de moulage en feuille (SMC) et pont triparti en composite de polypropylène : Une première pour les WaveRunner de Yamaha, cette combinaison permet une esthétique attrayante, une ergonomie confortable, une maniabilité agile et une durabilité qui fait la réputation de Yamaha.

Modèles de la série JetBlaster 2025 :

La série JetBlaster se compose de quatre modèles distincts pour répondre aux diverses préférences des pilotes.

• JetBlaster – Un modèle d’entrée de gamme équipé d’un moteur TR-1 et offert en version siège biplace seulement. C’est le modèle idéal pour les plaisanciers qui recherchent davantage une conduite ludique qu’une multitude de fonctionnalités.

WaveRunner JetBlaster DLX. Crédit photo : Yamaha Moteur Canada.

• JetBlaster DLX – Équipé du système de conduite RiDEMD de Yamaha, de rétroviseurs, d’un plus grand espace de rangement et d’une marche de remontée, le modèle DLX offre une commodité et un confort accrus. Propulsé par le moteur TR-1, ce modèle se décline en versions siège biplace et siège trois places.

WaveRunner JetBlaster Pro. Crédit photo : Yamaha Moteur Canada.

• JetBlaster Pro – Ce modèle adapté à la conduite freestyle comporte le système RiDE, un écran ConnextMD de 4,3 po, un correcteur d’assiette personnalisé avec fonction de correction automatique de l’assiette, un guidon plus large et des cales pieds pour une conduite plus sportive. Propulsé par le moteur TR-1 haute puissance, il est offert en versions siège biplace et siège trois places, et répond aux besoins de ceux qui recherchent performance et technologie de pointe.

WaveRunner JetBlaster LTD. Crédit photo : Yamaha Moteur Canada.

• JetBlaster LTD – Le modèle LTD tout équipé offre le système RiDE, un écran Connext de 4,3 po, une fonction de correction automatique de l’assiette, le moteur haute puissance TR-1 et un ensemble d’accessoires. Il est offert en version siège trois places seulement. L’ensemble d’accessoires comprend un kit de mise à niveau audio pour les marchepieds, un sac de rangement latéral, un sac de rangement à la poupe, et une housse d’amarrage.

Spécifications de la série JetBlaster 2025 :
Type de moteur : Moteur quatre temps à trois cylindres
Cylindrée : 1 049 cm3
Pompe à jet : Pompe haute pression, 144 mm
Type d’essence : Essence ordinaire sans plomb
Réservoir d’essence : 50 L
Matériau de la coque : Composé de moulage en feuille (SMC)
Longueur : 3 m (118 po)
Largeur : 1,14 m (45 po)
Hauteur : 1,12 m (44 po) Pro 1,18 m (46 po)
Poids à sec : 244 kg (538 lb) (JetBlaster PRO biplace)
Places assises : 1-3 personnes
Système de refroidissement : Système à boucle ouverte
Garantie : Garantie limitée de 1 an

Pour connaître tous les détails et modèles, visitez www.yamaha-motor.ca.

Source : Yamaha Moteur Canada