HAUSSE DES VENTES AU SALON DU BATEAU ET DES SPORTS NAUTIQUES DE MONTRÉAL
Environ 23 615 visiteurs se sont rendus à la Place Bonaventure, entre le 27 et le 31 janvier 2011 pour découvrir environ 400 modèles de bateaux et rencontrer 250 exposants au Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal. Ce qui constitue une légère baisse d’achalandage en comparaison à l’année dernière, mais une considérable augmentation des ventes de près de 10 millions de dollars aurait été enregistrée, ce qui démontre que l’industrie québécoise du nautisme est en pleine croissance maintenant que la crise économique est chose du passé.
Une nouvelle station nautique, celle de Lac-Saint-Pierre a été inaugurée lors de cet événement, ce qui porte le total des stations existantes à huit. Des compagnies ont également présenté leurs nouvelles embarcations aux plaisanciers, croisiéristes et pêcheurs, comme entre autres Jeanneau avec sa gamme Prestige, Soutlhand avec le HRV Liberty Or, Mainship et Silverton avec leurs trawlers et Hunter avec le Hunter 22.
Le lancement du nouveau livre de Georges Leblanc Le chant des sirènes a donné de bons résultats. Une chronique “Lecture” de Monique Reeves, portant sur ce sujet, se retrouvera prochainement dans les pages du magazine Québec Yachting.
Joani Hotte-Jean