Session Hiver 2013 de l’École de navigation de plaisance de la Société de sauvetage
Comme chaque année, novembre marque l’arrivée de l’horaire Hiver de l’École de navigation de plaisance de la Société de sauvetage. Dix-huit cours vous seront offerts, répartis sur trente-deux groupes pour répondre à différentes plages horaires dans plusieurs villes.
Les inscriptions débuteront à compter du 3 décembre à 9h00 et vous pouvez obtenir l’horaire complet des cours en cliquant ici.
Tous les cours réguliers et les ateliers habituels seront au programme, y compris ceux qui ne se donnent qu’une seule fois par année : Navigation côtière (avancé), Matelotage, Théorie et design du voilier, Mécanique essence et Traversée de l’Atlantique.
* Nouveautés pour cet hiver :
– Trois nouveaux ateliers : La navigation sur le Saint-Laurent, Entretien, trucs et astuces, loin de tout et Vivre dans les Caraïbes sur son voilier.
– Une première : Navigation côtière (intermédiaire) à Laval.
– Quatre cours seront ouverts à Longueuil : Navigation de plaisance, Navigation côtière (intermédiaire), Météorologie et Radiotéléphoniste.
– Navigation de plaisance sera maintenant offert à Dollard-des-Ormeaux (en plus de Montréal, Longueuil, Laval, Beauharnois et St-Jérôme).
– Le séminaire du Balthazar reviendra au programme avec une formule à bord d’un voilier à Saint-Martin.
– Un nouveau site Internet verra bientôt le jour concernant l’École de navigation de plaisance.
– D’autres projets sont à venir au printemps et à l’automne 2013.
À noter : il reste encore des places pour nos deux cours du 9 décembre (Premiers soins général et Navigation aux Antilles).
Les bureaux de l’École de navigation de plaisance de la Société de sauvetage seront fermés pour la période des fêtes, soit entre le 21 décembre et le 2 janvier inclusivement.
Afin de rejoindre l’École de navigation de plaisance de la Société de sauvetage ou pour vous inscrire à un cours, veuillez visiter leur page des modalités d’inscription ou téléphoner au (514) 252-3100, poste 0 ou au 1 800-265-3093. Vous pouvez également visiter leur page Facebook ou leur site internet.