Le Greatest Loop, de Bénéteau, est prêt pour la Grande Boucle!
Dès le 15 mai prochain, The Greatest Loop, un Swift Trawler 34, de Bénéteau, débutera la Grande Boucle en quittant Annapolis, au Maryland, pour y revenir vers la mi-septembre. Pendant son parcours, son équipage fera escale dans plusieurs villes américaines, dont New York, Chicago, Miami, mais aussi en Ontario, comme à Toronto et à Georgian Bay.
Laurent Fabre, responsable de la division moteur de Beneteau America, explique ce projet d’envergure : « Même si nombre de plaisanciers ont déjà navigué sur la Great Loop, nous ne connaissons pas d’autre constructeur qui aurait, comme nous, réuni autour de lui des équipementiers, des associations, des agents de distribution et des journalistes pour investir le temps et les ressources nécessaires à un tel projet. Notre objectif commun au travers de cette aventure est de susciter l’engouement pour cette destination et, de façon plus générale, le style de vie associé à la plaisance. »
Depuis le 23 mars, The Greatest Loop est arrivé à Annapolis où des experts s’affairent à installer des équipements électroniques de Cummins, Raymarine, etc. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette expédition au www.thegreatestloop.com (site internet en anglais seulement) ou en visitant le www.beneteau.fr.
À lire en lien avec cette nouvelle : L’essai du Swift Trawler 34 (provenant de la parution Essais 2011 du magazine Québec Yachting) et du Swift Trawler 44 (à lire dans la parution Essais 2012 du magazine Québec Yachting).
Joani Hotte-Jean