Le comité organisateur de la Transat Québec Saint-Malo 2012 met sur pied le circuit 6 villes, 6 bouées
Les amateurs de courses océaniques pourront suivre de près les premiers 376 milles nautiques (696 kilomètres) des 24 skippers participants à la Transat Québec Saint-Malo 2012, dont ceux des quatre québécois inscrits : Luc Forcier, Georges Leblanc, Robert Patenaude et Éric Tabardel, grâce à la création du circuit 6 villes, 6 bouées.
Le public pourra se rassembler à La Malbaie, Rimouski, Matane, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé-Forillon et Percé afin de ne rien manquer de la compétition entre les équipages. En effet, ces derniers s’affronteront pour gagner une bourse de 3 000 $, offerte au premier bateau à franchir chacune des six bouées de passage, selon les classes suivantes préalablement identifiées par le comité organisateur.
Vous pouvez déjà consulter la programmation des activités qui se dérouleront dans le Village de la Transat, à Québec, du 14 au 22 juillet 2012, au www.transatquebecstmalo.com. Veuillez noter que d’autres détails sont à venir concernant celle, plus spécifique, des six villes qui feront partie du circuit.
À lire en lien avec cette nouvelle : Québécois et Français concourront dans le cadre de la Transat Québec Saint-Malo 2012.
Joani Hotte-Jean