Journée de records pour l’Hydroptère.ch
Le 11 juillet 2012, le catamaran Hydroptère.ch a été le voilier le plus rapide de tous les temps pour effectuer le parcours pour se rendre de Genève à Le Bouveret, dans le cadre du Ruban Bleu, en effectuant un temps de 1h44 en filant à une vitesse moyenne de 25.25 noeuds.
Le chemin du retour, de Le Bouveret à Genève, s’est avéré plus difficile avec un vent d’ouest soufflant de face de 15 à 30 nœuds contraignant le skipper Daniel Schmaeh et l’équipage d’Hydros à faire de nombreux virements de bord, portant le temps total à 5h17.
La deuxième étape n’a pas été assez rapide pour surpasser le Décision 35 avec à sa barre Philippe Cardis qui avait franchi la même distance, en 2007, en 4h53, mais l’Hydroptère.ch a tout de même réalisé sa meilleure performance annuelle et a battu son propre record établi, en 2011, à 22.66 noeuds.
Le propriétaire de l’Hydroptère.ch et créateur du projet Hydros, Thierry Lombard, explique ces excellents résultats par l’arrivée de jeunes marins talentueux en début de saison et le fait que les modifications apportées au catamaran, cet hiver, semblent porter leurs fruits.
Pour plus d’information, vous pouvez visiter le http://www.hydros.ch.
Joani Hotte-Jean