Les canadiens se démarquent en canoë-kayak et aviron aux Jeux Olympiques de Londres 2012
Le Canada a remporté trois médailles en canoë-kayak, course en ligne, aux Jeux Olympiques de Londres. Adam Van Koeverden a terminé en deuxième position du K-1 1000 mètres (kayak monoplace). Il s’agissait de sa troisième participation aux Jeux Olympiques et il était porteur du drapeau pour le Canada à l’ouverture et à la fermeture des Jeux de Beijing en 2008. Il avait obtenu deux médailles d’or jusqu’à maintenant, soit en 2011, au K-1 1000 mètres aux Championnats de Szeged en Hongrie et à Athènes, en 2004, au K-1 500 mètres. Mark de Jonge a quant à lui remporté une médaille de bronze au K-1 200 mètres et Mark Oldershaw a aussi gagné une médaille de bronze au C-1 1000 mètres (canoë monoplace).
Le Canada a terminé en deuxième position chez les hommes en aviron huit de pointe (8 rameurs et un barreur) en franchissant la ligne d’arrivée en 5 minutes, 49 secondes et 98 centièmes, soit à peine une seconde après les Allemands. Les femmes ont aussi mérité une médaille d’argent en étant plus rapide que les Pays-Bas avec 6 minutes, 12 secondes et 06 centièmes.
En voile, Tyler Bjorn et Richard Clarke étaient tous deux favoris en Star, mais sont retournés à la maison bredouille avec une 12e position au classement général sur un total de 16 équipes. Puis, Zac Plavsic a réussi tout un exploit en faisant mieux que trente de ses concurrents pour finir au 8e rang.
Afin d’obtenir davantage de détails sur les sports, les athlètes ou les résultats, vous pouvez vous rendre au http://fr.london2012.com/fr/.
Joani Hotte-Jean
L’argent pour Adam van Koeverden.
http://www.youtube.com/watch?v=ePD9lva8JPMLe bronze pour Mark de Jonge.
http://www.youtube.com/watch?v=aHvv5pe5ebQL’équipe canadienne féminine d’aviron huit de pointe.
La voile aux Jeux Olympiques de Londres (Laser et 49er).
http://www.youtube.com/watch?v=8p5KbXjr2Qo