Partir en croisière avec l’Hélia 44 de Fountaine Pajot Catamarans
L’Hélia 44 2013 de Fountaine Pajot Catamarans a été présenté en grande première américaine, du 4 au 8 octobre 2012, à Annapolis, au Salon du voilier des États-Unis (United States Sailboat Show).
Ce multicoque de 13,3 m (44 pi), de l’architecte naval Berret Racoupeau, a été conçu pour les croisières et possède un carré avec une table ainsi qu’une banquette pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Celui-ci laisse entrer la lumière du jour grâce à des baies vitrées panoramiques. L’aménagement à aire ouverte est spacieux et donne sur un cockpit plain-pied séparé par une baie coulissante servant de passe-plat vers la cuisine. Il comprend un bimini rigide intégré ainsi qu’une table en teck assez grande pour six invités.
En montant dans un escalier accessible par le cockpit, vous et quelques compagnons pourrez prendre place au poste de barre et sur le rouf où sont aménagés un bain de soleil et une banquette.
Le futur propriétaire pourra choisir entre deux versions, soit la Quatuor, incluant quatre cabines doubles et quatre salles de bain ou la Maestro, comprenant une suite privée avec salle de bain à tribord et deux cabines d’invités avec deux salles de bain à bâbord.
La surface de la grand-voile est d’une dimension de 70 m2 (230 pi2) et celle du génois est de 45 m2 (148 pi2). La motorisation standard compte deux moteurs diesel d’une puissance de 40 ch chacun avec des hélices bipales fixes.
Vous pouvez découvrir l’Hélia 44 au www.catamarans-fountaine-pajot.com.
*Extrait de la page Nouveautés de la parution Automne 2012 du magazine Québec Yachting.
Joani Hotte-Jean