Hissez, envoyez, contrôlez et affalez votre spinnaker facilement avec la chaussette de spi et le patin d’amure d’ATN
Votre chaussette de spi actuelle vous cause des ennuis, car le bout de contrôle se mélange avec votre voile? ATN possède la solution à votre problème. La chaussette de spi ATN vous permettra d’envoyer ou d’affaler votre spinnaker de façon sécuritaire, que vous soyez seul ou en équipage réduit.
Le secret de la chaussette ATN : une gaine latérale tout le long de la gaine principale, dans laquelle est inséré le bout de contrôle. Cette configuration empêchera le bout de contrôle de s’emmêler avec votre voile. De couleur contrastante avec la gaine principale, cette gaine latérale permet de voir immédiatement s’il y a un tour (vrillage) dans la chaussette. De plus, son embase ovale servira d’entonnoir pour « avaler » votre spinnaker. Finalement, l’estrope de tête, où vous attacherez la drisse et le spinnaker, possède un émerillon qui vous permettra d’empanner sans vrillage de la chaussette.
Vous devez tout ranger car le temps est pluvieux? Aucun problème! Le tissu de la chaussette, en polyester poreux, léger et résistant, permettra au spinnaker de sécher, même lorsqu’il sera placé dans son sac de rangement.
Vous désirez gagner en efficacité et vous assurer que votre spinnaker ait une forme parfaitement adaptée aux conditions de vent? Tout est maintenant possible avec le patin d’amure. Composé d’une partie en plastique et d’une sangle textile qui se termine par un mousqueton et une manille, le patin d’amure permet au point d’amure de glisser sur la voile d’avant enroulée. Le hale-bas fixé à l’anneau de la manille à ouverture rapide permettra de libérer facilement le point d’amure du spinnaker lors de l’affalage.
Vous pouvez visionner une vidéo explicative et avoir accès à d’autres renseignements en consultant le www.atninc.com.
Joani Hotte-Jean
Extrait de la page Nouveautés de la parution Hiver 2013 du magazine Québec Yachting.