Salon du voilier des États-Unis à Annapolis : plus la pluie tombe, plus les ventes de voiliers augmentent!
Le Salon du voilier des États-Unis à Annapolis s’est déroulé majoritairement sous la pluie du 10 au 14 octobre 2013. Bien que le nombre de visiteurs ait baissé, le nombre d’acheteurs sérieux a augmenté et plusieurs personnes semblaient vouloir revenir à la maison avec un nouveau voilier. Selon Paul Jacobs, le directeur général des salons nautiques d’Annapolis, « la météo n’a pas eu d’impact sur les ventes. Des plaisanciers de 24 pays se sont déplacés pour magasiner, comparer et acheter des voiliers. »
Valérie Toomey de Jeanneau a déclaré ceci après le Salon : « Les ventes ont été phénoménales! C’est fou, nous avons vendu des bateaux qui n’existent pas encore. Il y a eu beaucoup de gens très sérieux qui sont venus nous voir et beaucoup désiraient acheter un de nos produits. » De plus, le skipper Jimmy Spithill, capitaine de l’équipe américaine Oracle et vainqueur de la 34e Coupe de l’América a été honoré à la soirée de lancement du Salon du voilier des États-Unis.
Vous pouvez obtenir d’autres informations au http://www.usboat.com/us-sailboat-show/home (site internet en anglais seulement).
Par Joani Hotte-Jean
À lire en lien avec cette nouvelle : Voiliers ayant retenu notre attention au Salon du voilier des États-Unis à Annapolis.
*Vidéo en anglais seulement.