Québec Yachting

Départ foudroyant pour les bateaux Glastron et Four Winns chez Marina St-Mathias

Salle de montre chez Marina St-Mathias - Four Winns
Salle de montre chez Marina St-Mathias – Four Winns

Toujours à l’affût de satisfaire les goûts de ses nombreux clients, Marina St-Mathias offre, depuis mars 2012, les fameux bateaux Glastron et, depuis octobre 2012, les modèles Four Winns.

Fabriqués à Cadillac au Michigan par Rec Boat Holdings, les modèles des deux marques ont subi un heureux relooking qui séduit visiblement la clientèle. Leur style est plus moderne avec un côté européen dans le cas des bateaux Glastron, qui sont dessinés en Europe. Le talentueux designer Christophe Lavigne, qui a fait sa marque chez Doral, en assume les nouvelles lignes au look rétro. Les Glastron ont une solide réputation derrière eux, ayant été utilisés dans les films du célèbre James Bond! La gamme complète des bateaux Glastron de 16 à 28 pieds et des Four Winns de 18 à 47 pieds, luxueux, sophistiqués et aux aménagements intérieurs et extérieurs à la fois raffinés et pratiques, est disponible afin de répondre à la demande.

L’homme derrière cette prouesse remarquable est Roch Lambert, un Québécois reconnu depuis longtemps dans l’industrie du nautisme au Québec, avec un passage remarqué chez BRP. Il a pris les rênes de la compagnie Rec Boat Holdings à titre de président depuis bientôt seize ans en compagnie d’un autre Québécois qui en est le vice-président, soit Jacques Hémond.

Rejoint au téléphone, Roch Lambert s’est montré totalement satisfait de son association avec Marina St-Mathias qui, selon lui, « a accompli un travail exceptionnel l’été dernier ». Il n’avait que des éloges à dire envers Kevin Boutin, le directeur des ventes, « qui a réussi à bâtir une solide clientèle ». « Marina St-Mathias est un concessionnaire modèle », a-t-il ajouté. En effet, Marina St-Mathias est le concessionnaire numéro un au Canada! Tout va visiblement très bien entre les deux hommes, qui ont développé une grande affinité de pensée.

L’avenir semble très prometteur. Roch Lambert a d’ailleurs mentionné qu’il aime bien son travail à Cadillac, au Michigan. Il a encore beaucoup de projets à réaliser, notamment celui d’acquérir des entreprises complémentaires. Enfin, il est intéressant de souligner le succès sans précédent des bateaux Four Winns au Boat Show de Fort Lauderdale de l’automne 2012, où ce fut la meilleure performance depuis 2007. Décidément, les Québécois savent s’imposer dans l’industrie nautique!

Une nouvelle salle de montre

Au moment de ma visite chez Marina St-Mathias, au début de novembre 2012, la salle de montre était sur le point de voir ses nouveaux aménagements complétés. L’espace pouvant loger les bateaux neufs en démonstration est impressionnant, comme tout le reste des installations comprenant d’immenses hangars où l’on  accueille au-delà de 1000 bateaux de toutes marques pour l’entreposage et la vente de modèles usagés. Il s’agit de bateaux aux lignes épurées, aux aménagements intérieurs et extérieurs pratiques, luxueux et très tendance, qui combleront les amateurs.

La clé du succès de Marina St-Mathias est sans aucun doute due à l’effort constant déployé afin de satisfaire les clients. Comme preuve, le nouvel emplacement de l’accueil est situé au centre de la salle de montre. Il souligne l’importance primordiale accordée à la clientèle. Deux nouvelles employées dédiées à la réception des visiteurs viendront d’ailleurs s’ajouter au personnel déjà en place.

Une agence spécialisée s’occupe même de rappeler les visiteurs et clients afin de connaître leur niveau de satisfaction. Quant à Kevin Boutin, rencontré ce jour-là, il fait visiblement preuve d’un grand professionnalisme, d’un dévouement et d’une empathie naturelle qui créent une ambiance vraiment sympathique au sein de toute l’équipe qui œuvre au bon fonctionnement de l’entreprise Marina St-Mathias.

Outre les bateaux, les pontons de marque Premier sont aussi disponibles. On connaît la popularité de ce type d’embarcation qui ne se dément pas et qui continue à augmenter au fil des ans.

Évidemment, la réputation de Marina St-Mathias pour tous les excellents services proposés, que ce soit l’entreposage, la réparation, la mécanique, la confection de toiles et autres, n’est plus à faire. Les clients reviennent année après année et peuvent compter, depuis plus de 20 ans, sur toute une équipe d’employés dévoués et attentionnés, sous la direction de Jacques Picard, le dynamique propriétaire.

Marina St-Mathias

874, chemin des Patriotes
Saint-Mathias-sur-Richelieu QC J3L 6A2
Tél. : 1.888.905.9835
www.marinastmathias.ca

Monique Reeves

* Publireportage publié dans la parution Hiver 2013 du magazine Québec Yachting.

Vous pouvez lire en lien avec cet article :  Nouveaux modèles de bateaux Glastron et Four Winns disponibles chez Marina St-Mathias.