Princecraft Hudson DLX WS
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Tout propriétaire d’une maison sait que rien n’est plus facile d’apporter quelques petites modifications ici et là, que ce soit changer une fenêtre, la couleur d’une pièce ou le revêtement d’un plancher, pour se retrouver ainsi avec une habitation au look plus moderne et plus fonctionnelle. Eh bien, pour un bateau, c’est la même chose! Et c’est ce qu’a fait Princecraft avec son modèle Hudson DLX en 2013.
Du côté extérieur, le bateau garde sa longueur de 19 pieds, mais la largeur passe de 87 à 91 pouces, ce qui est énorme quand on parle de la coque d’un bateau. Cela lui donne plus de stabilité à l’arrêt et en marche. De plus, le tableau arrière gagne 5 pouces de hauteur et le puits à moteur est maintenant autodrainant. Puisque son tableau est renforcé, le Hudson DLX est dorénavant disponible avec un moteur auxiliaire.
En gros, Princecraft veut que ses clients soient encore plus satisfaits et en obtiennent davantage pour leur argent. Les changements ne s’arrêtent pas là. Le fabricant a aussi amélioré l’aspect rangement sur le DLX. Le vivier est maintenant situé à l’arrière et on trouve deux autres compartiments, dont un au centre, équipé de tubes pour protéger les cannes à pêche.
Puisque le Hudson DLX est plus large et que son tableau arrière est plus haut, on peut maintenant l’équiper d’un moteur de 150 ch : toute une amélioration par rapport à celui de 115 ch. Nous en avions d’ailleurs un sur notre modèle d’essai et, croyez-moi, il y avait toute une différence. Le bateau filait allégrement à une vitesse frôlant les 30 mph (48 km/h) à 3000 tr/min pour atteindre une vitesse de pointe de 51 mph (82 km/h). Même si Princecraft aime bien montrer que ses bateaux ont de la puissance à revendre, vous pourriez quand même l’équiper d’un moteur OptiMax pour moins de 25 000 $. Je suis convaincu que cela constituerait aussi un excellent choix.
Quelques petits changements ici et là peuvent parfois faire toute une différence. Dans le cas du Princecraft Hudson DLX, cela est tout à fait vrai. Ce modèle s’améliore d’année en année et plaira à coup sûr à ceux qui en veulent plus pour leur argent.
MOTEUR DU MODÈLE D’ESSAI
Hors-bord à quatre temps SACT Mercury 150 FourStroke, 150 ch, 183 pouces cubes / 3000 cc
ACCÉLÉRATION (mph/sec)
0-20 / 3.7; 0-30 / 5
VITESSE DE POINTE (tr/min/mph)
5500 / 51
VITESSE DE CROISIÈRE (tr/min/mph)
2500 / 19; 3000 / 28 ; 3500 / 31.3; 4000 / 37.4
SPÉCIFICATIONS
Longueur hors tout : 19 pi / 5,8 m
Largeur : 91 po / 2,3 m
Poids : 1325 lb / 601 kg
Capacité du réservoir : 28 gal US / 106 litres
ESSAI DE VITESSE : GPS Garmin
Par Matt Spencer
* Essai provenant de la parution Essais 2013 du magazine Québec Yachting.