BRP offre aux fabricants un nouveau système interne de propulsion à jet
La compagnie BRP a annoncé, le 19 mars 2013, qu’elle élargissait sa gamme de moteurs marins en y intégrant un système de propulsion à jet doté d’un moteur ayant déjà fait ses preuves avec les motomarines Sea-Doo : le Rotax 4-ETEC 1503. Ce nouveau produit, qui pourra être utilisé pour remplacer un semi-hors-bord, sera assemblé au même endroit que les moteurs hors-bord Evinrude, c’est-à-dire à Sturtevant, au Wisconsin, dans les locaux de la division « Systèmes de propulsion marins de BRP » (anciennement « division Moteurs hors-bord »). L’ensemble Rotax 1503 sera offert exclusivement aux constructeurs de bateaux et comprendra un moteur 4-TEC 1503, un système de commande, une pompe à carburant, une turbine ainsi que des systèmes d’échappement, d’alimentation électrique, de propulsion et de refroidissement.
Même si BRP a dernièrement annoncé qu’il se retirait du marché des bateaux sport, il a tout de même investi près de 15 millions de dollars dans un projet de rénovations de la division « Systèmes de propulsion marins de BRP » dans le but de rester actif au niveau du développement de produits et l’assemblage des systèmes de propulsion.
Vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur ce nouveau système de propulsion à jet en vous rendant au www.brp.com.