Raymarine étend sa gamme Series a avec de nouveaux écrans tactiles multifonctions 9 et 12 pouces
Les nouveaux écrans a9 et a12 offrent une navigation rapide et fluide, des capacités multi-sonar et des fonctions de vision thermique nocturne intégrées.
Raymarine, une division de FLIR Systems, annonce la commercialisation de ses nouveaux écrans multifonctions a9 et a12 équipés des meilleures technologies d’affichage tactiles de Raymarine, dont une fonction de zoom par pincement, un GPS interne cadencé à 10 Hz, ainsi que de nombreuses capacités d’extension sur réseau filaire ou sans fil.
Ces nouveaux modèles intégrent la dernière version de l’interface utilisateur LightHouse II de Raymarine. Celle-ci offre une simplicité d’utilisation et des capacités de personnalisation encore supérieures grâce à ses nouvelles fonctions multi-sonar. Les pêcheurs peuvent désormais créer leur propre outil de pêche personnalisé en activant simultanément plusieurs canaux de sonar Digital, CHIRP ou CHIRP DownVision indépendants. Grâce à ce contrôle de sonar puissant et indépendant, les pêcheurs peuvent visualiser à la fois les modules de sonar internes et externes en réseau, en disposant ainsi d’une connaissance inégalée des conditions sous-marines.
Conçus dans un objectif de performances, les écrans a9 et a12 associés à LightHouse II garantissent une navigation avec traceur de cartes fluide et rapide. Le GPS 10 Hz interne à 50 canaux assure un suivi précis et ininterrompu de la trajectoire du bateau à vitesse élevée. Il est associé à un puissant processeur double-cœur et à un processeur graphique dédié offrant des capacités d’affichage panoramique et de zoom sur les cartes vectorielles et matricielles Raymarine LightHouse (offre limitée aux États-Unis). Aux États-Unis, tous les écrans multifonctions de la gamme Series a incluent des cartes vectorielles LightHouse des eaux côtières américaines, ainsi qu’un accès gratuit aux graphiques matriciels LightHouse via le site www.raymarine.com. La gamme aSeries a prend également en charge les cartes Navionics, dont le format SonarCharts alimenté par la communauté Navionics.
Avec l’intégration des fonctionnalités de caméra visuelle et thermique, les nouveaux écrans a9 and a12 deviennent le sixième sens du navigateur. Les caméras thermiques optionnelles Raymarine équipées des technologies infrarouge FLIR de qualité supérieure sont visualisables et contrôlables via l’écran tactile, pour permettre au navigateur de « voir » dans l’obscurité totale tout en restant en parfaite sécurité. Les écrans a9 et a12 prennent également en charge les caméras vidéo sur IP multiples afin de surveiller en permanence l’équipage, les manœuvres d’amarrage ou la salle des machines.
De plus, les navigateurs peuvent accéder aux écrans a9 et a12 depuis n’importe quel point du navire grâce à la connexion réseau sans fil Wi-Fi et aux applications mobiles Raymarine intégrées au système. Avec les applications mobiles Raymarine, les navigateurs peuvent afficher et contrôler n’importe quel écran a Series a directement à partir de leur smartphone ou tablette. La liaison Wi-Fi intégrée permet également la synchronisation avec les applications mobiles Navionics. Les navigateurs peuvent synchroniser les points de repère, les itinéraires et même, désormais, les cartes. La nouvelle application Navionics Boating télécharge les cartes et les mises à jour sur n’importe quel écran connecté à LightHouse II, directement via une liaison sans fil.
Outre la connexion Wi-Fi, les écrans a9 et a12 sont dotés de liaisons Bluetooth intégrées pour le contrôle à distance des fichiers musicaux MP3, ainsi que d’une connexion au module optionnel de guidage sans fil Raymarine RCU-3.
Les nouveaux écrans a9 et a12 étant pilotés par LightHouse II, ils peuvent être aisément connectés en réseau et complétés par des fonctionnalités supplémentaires :
- Contrôle à distance HybridTouch™ via le clavier déporté filaire optionnel RMK-9.
- Deux ports Ethernet Raynet pour la connexion des radars, modules sonar et écrans LightHouse II multiples Raymarine.
- Prise en charge des radars Digital, HD Color et Super HD Color.
- Prise en charge des modules sonar externes Digital Sonar, CHIRP Sonar et CHIRP DownVision.
- Commande des pilotes automatiques Raymarine Evolution. Permet d‘utiliser n’importe quel écran aSeries comme un boîtier de commande du pilote automatique.
- Connectivité avec les récepteurs AIS prenant en charge le suivi conjoint de cibles dans les applications de cartographie et de radar.
- Option de caméra à vision thermique nocturne. Visualisation et contrôle des caméras thermiques Raymarine de la gamme T-Series.
- Prise en charge du récepteur optionnel d’informations météorologiques maritimes SIRIUSXM. Réception et animation de prévisions actualisées chaque minute (États-Unis seulement).
- Connexion aux périphériques NMEA2000 (adaptateur inclus) et SeaTalkng.
- Intégration moteur et surveillance du niveau de carburant. Prise en charge de l’interface NMEA2000 ou de l’interface de motorisation universelle Raymarine ECI-100.
- Contrôle des systèmes de navigation avec commutation numérique Empirbus optionnelle.
- Antenne GPS externe GA150 en option pour la réception GPS sous le pont.
- Lecteur de cartes micro-SD à double port permettant d’accéder aux données cartographiques, sauvegardes et mises à jour logicielles LightHouse.
Les nouvelles gammes a9 et a12 sont disponibles en trois configurations. Les modèles a95 et a125 sont une solution idéale comme lecteur de cartes en réseau.
Les écrans a97 et a127 incluent toutes les caractéristiques des modèles a95 et a125, ainsi qu’un sonar numérique hautes performances à double canal intégré. Pour les pêcheurs souhaitant découvrir la technologie Raymarine Visionality™, les écrans a98 et a128 sont équipés d’un sonar CHIRP DownVision™ et d’un canal de sonar CHIRP pour le ciblage halieutique.
Source du communiqué de presse : http://www.raymarine.fr/news/mynews.cfm?story=10048.
Pour obtenir plus d’informations sur ces écrans tactiles, vous pouvez contacter Raytech en visitant le http://www.raytech.ca/fr/accueil/.