Raymarine présente son nouvel écran multifonctions Glass Bridge gS195
Raymarine, une division de FLIR Systems, annonce aujourd’hui la commercialisation de son nouvel écran 19 pouces multifonctions Glass Bridge gS195. Plus grand écran multifonctions Raymarine intégrant la technologie LightHouse II, le gS195 rejoint la famille d’écrans Glass Bridge disponibles avec une diagonales de 9 (gS95), 12 (gS125), et 15,4 (gS165)pouces. Spécialement conçu pour les yachts, le gS195 arbore une construction en verre bord à bord et un design ultra-plat qui s’intègre parfaitement aux systèmes de barre contemporains.
Avec son écran extra-large, le gS195 répond aux exigences des navigateurs à la recherche d’un système de navigation intégré offrant une flexibilité sans précédent. La gamme d’écrans multifonctions gS Series se compose d’écrans de navigation multi-tactiles intelligents et autonomes ne nécessitant aucun processeur de traitement supplémentaire.
Les écrans gS Series se connectent aisément en réseau pour créer un système Glass Bridge puissant, simple et facile à installer. L’écran gS195 étant piloté par l’interface utilisateur LightHouse II de Raymarine, les navigateurs peuvent contrôler intégralement le système à partir de l’écran tactile ou du clavier déporté RMK-9 inclus. De conception compacte, le clavier RMK-9 reprend l’intégralité des fonctions de chacun des écrans gS Series reliés au réseau et est configurable en mode multi-clavier pour une ergonomie maximale. La gamme gS Series dispose également d’une connexion Wi-Fi intégrée permettant aux navigateurs de contrôler et visualiser les écrans gS Series directement via les applications mobiles Raymarine installées sur leur smartphone ou tablette.
Le gS195 est équipé d’un puissant processeur double-cœur et d’un processeur graphique dédié qui assurent des performances ultra-rapides et une réactivité exceptionnelle des commandes tactiles.
Les doubles ports réseau gigabit assurent la connexion aux capteurs réseau hautes performances, y compris les modules de radar et de sonar CHIRP Raymarine. Le système gS195 étant piloté par Raymarine LightHouse II, la mise en réseau de systèmes gS Series supplémentaires s’effectue de manière simple et rapide. Il est possible, également , d’intégrer n’importe quel écran multifonctions Raymarine aSeries, cSeries ou eSeries à un système gS Series. Les ports réseau gigabit autorisent les connexions PoE (Power over Ethernet) pour l’alimentation de caméras vidéo sur IP. En outre, le gS195 est équipé d’un port d’entrée vidéo dédié permettant le raccordement de caméras thermiques de vision nocturne Raymarine ou de caméras de vidéosurveillance analogues.
Taillé pour le futur, le gS195 dispose d’un port d’entrée vidéo HD-SDI pour la prise en charge des systèmes de caméras de vidéosurveillance haute définition. Un port de sortie vidéo HDMI permet de relier le gS195 à des moniteurs distants ou des systèmes de TV HD. L’association de la connexion à distance HDMI avec le clavier déporté RMK-9 ou les applications sans fil Raymarine permet de piloter intégralement la gamme gS Series à partir de n’importe quel poste de TV HD, moniteur ou écran embarqué.
Le gS195 piloté par LightHouse II permet aux installateurs et constructeurs de bateaux de concevoir et personnaliser aisément un réseau de navigation Glass Bridge complet et doté de fonctionnalités étendues. Voici quelques-unes des options et fonctionnalités de haut niveau offertes par le gS195 :
- Grand écran à design extra-plat : les écrans de la gamme gS Series sont équipés d’un panneau frontal de 8 mm d’épaisseur. La partie arrière du boîtier ne mesure que 73 mm de profondeur, afin de faciliter le montage de la gamme gS Series dans les espaces exigus.
- Technologie d’écran multi-tactile à réponse améliorée avec fonction de zoom par pincement.
- Prise en charge des sonars multiples pour les pêcheurs de haute mer chevronnés. Visualisation et contrôle indépendants des modules Raymarine Digital Sonar, CHIRP Sonar et CHIRP DownVision™.
- Prise en charge des radars Digital, HD Color et Super HD Color.
- Commande intégrée des pilotes automatiques Raymarine Evolution. Permet aux écrans gS Series de contrôler et de paramétrer le pilote automatique.
- Prise en charge intégrale du contrôle et de la visualisation thermique nocturne. En se dotant de la technologie de vision nocturne thermique FLIR, la gamme gS Series devient le sixième sens du navigateur.
- La prise en charge de la commutation numérique Empirbus permet au gS Series de piloter les systèmes électriques de votre navire. Contrôle de l’éclairage, surveillance des circuits électriques, etc.
- Connectivité avec les récepteurs AIS prenant en charge le suivi conjoint de cibles dans les applications de cartographie et de radar.
- Prise en charge du récepteur optionnel d’informations météorologiques maritimes SIRIUSXM. Réception et animation de prévisions actualisées chaque minute (États-Unis seulement).
- Connexion aux périphériques NMEA2000 et SeaTalkng.
- Intégration moteur et surveillance du niveau de carburant. Prise en charge de l’interface NMEA2000 ou de l’interface de motorisation universelle Raymarine ECI-100.
- Lecteur de cartes micro-SD à double port permettant d’accéder à distance aux données cartographiques, sauvegardes et mises à jour logicielles LightHouse.
Les systèmes gS Series systèmes sont disponibles via le réseau de revendeurs et de constructeurs de bateaux OEM agréé par Raymarine. Ces prestataires peuvent vous aider à concevoir et personnaliser un système gS Series selon les spécifications du navire et du propriétaire.
Source du communiqué de presse : http://www.raymarine.fr/news/mynews.cfm?story=10050.
Pour obtenir plus d’informations sur le Glass Bridge gS195, vous pouvez contacter Raytech en visitant le http://www.raytech.ca/fr/accueil/.