La Vitrine Maritime présentera l’exposition « ONDE » qui regoupe 12 oeuvres du photographe Clark Little
Devant l’engouement qu’a connu la première cuvée de photos de La Vitrine Maritime, Héritage Maritime Canada récidive et proposera, cet été, 12 images du photographe Clark Little triées sur le volet qui constitueront l’exposition « ONDE ».
Un lieu public et accessible à tous
Extérieure et accessible gratuitement, La Vitrine Maritime souhaite accentuer le fait que Montréal est une ville ayant un riche patrimoine maritime en plus d’offrir un lieu d’intérêt et d’interprétation, de célébrer le Fleuve St-Laurent, le Port de Montréal et le Canal-de-Lachine. De par le choix artistique du photographe et du thème central sur la mer, les passants, touristes et résidants seront captivés, charmés et interpellés par cette exposition. La Vitrine Maritime sera située à l’intersection des rues de la Commune Ouest et King (face au 681, rue de la Commune Ouest, H3C 1X6). « ONDE » y sera présentée jusqu’au printemps 2015.
À propos de Clark Little
Clark Little s’est révélé dans un registre de la photographie aquatique plutôt original en shootant les shorebreaks les plus violents juste en face de chez lui et sur le North Shore d’Oahu, Hawaii. Déjà, Clark Little ne faisait rien comme les autres en surfant seul le violent shorebreak de Waimea Bay dans les années 90. Dans son œuvre, pas de surfeur, juste la beauté insoupçonnée d’une vague se terminant sur la plage, celle que peu de gens ont l’habitude de surfer à part quelques téméraires bodysurfers, bodyboarders et bien sûr Clark Little.
Ces clichés exceptionnels révèlent tout un univers où les éléments liquides, solides et gazeux s’entrechoquent pour offrir une vision éphémère digne des rêves les plus fous. Les clichés n’ont pas tardé à sortir de l’univers du surf pour aller s’exposer dans les plus belles galeries et dans la presse grand public (dont National Geographic, Paris Match, Life et Geo) à travers le monde.
De précieux partenaires
La Vitrine Maritime peut compter sur de précieux partenaires que sont l’Arrondissement Ville- Marie, le Port de Montréal et Bota Bota, spa-sur-l’eau.
À propos d’Héritage Maritime Canada
La Vitrine Maritime est une initiative d’Héritage Maritime Canada. Fondé en 2009, Héritage Maritime Canada promeut le patrimoine maritime auprès de la population et sensibilise celle-ci à l’importance des différents aspects de la vie maritime, nautique et aquatique en créant des activités, événements ou attraits.