Vincent Godin cherche un bateau pour son projet de nager de la Floride aux Bahamas
En début d’année 2015, Vincent Godin projette de nager de la Floride aux Bahamas afin de récolter des fonds pour l’Association québécoise de la dysphasie. Pour mener ce projet à terme, il a besoin d’un bateau à moteur d’environ 40 pieds et de son capitaine afin d’assurer sa sécurité et celle de son équipe, dont feront notamment partie ses parents et une infirmière. De plus, une personne à bord devra garder un œil sur lui en tout temps pendant l’aventure qui devrait durer moins de trois jours. Un kayak restera aussi à proximité pour le ravitailler.
En mai dernier, Vincent Godin était très heureux d’apprendre que le propriétaire de Clôture Cambrek, Alain Labrecque, le commanditait afin qu’il puisse se procurer un détecteur de requin, un outil essentiel à la réussite de son projet. Espérons maintenant que les méduses se tiendront loin du jeune nageur.
En 2013, Vincent Godin, alors âgé de 17 ans, a nagé de Montréal à Trois-Rivières afin de démystifier auprès de la population la dysphasie, maladie dont il est lui-même atteint. En nageant aux États-Unis, il souhaite modifier la perception des américains envers cette maladie trop souvent considérée comme une maladie mentale alors qu’il s’agit d’un trouble de la communication verbale lié à l’apprentissage ou à une anomalie du développement du langage. La personne atteinte a des difficultés à s’exprimer et/ou à comprendre ce que les autres lui disent. Cela a des répercussions autant dans leur vie sociale que professionnelle. Vincent Godin aimerait aussi que plus de services soient disponibles pour aider les jeunes dysphasiques à vivre une vie meilleure.
Vous souhaitez faire un don à l’Association québécoise de la dysphasie? Rendez-vous au www.dysphasie.qc.ca. Vous êtes un plaisancier, cette cause vous tient à cœur et votre bateau à moteur est d’environ 40 pieds ou vous aimeriez aider au financement du projet de Vincent Godin? Vous pouvez communiquer avec lui par téléphone au 819-697-1866 ou par courriel au vincentgodin1995@hotmail.com.
Par Joani Hotte-Jean
À lire en lien avec cette nouvelle : Vincent Godin nagera de la Nouvelle-Écosse aux Îles-de-la-Madeleine.