Le BF2.3 de Honda
À la suite du lancement de son nouveau modèle phare BF250 de 250 ch en 2012, Honda n’a présenté depuis ce temps que le BF2.3, un hors-bord d’une puissance de 2.3 ch pesant seulement 30 lb (13,4 kg). Remplaçant le BF2, le nouveau moteur possède un nouveau profil plus effilé. Il est également très écoénergétique et encore plus performant que son prédécesseur, puisque sa puissance en chevaux a été augmentée de 15 %. Ajoutons aussi qu’il est le plus léger de sa classe de moteurs.
Le BF2.3 a été « relancé » l’an dernier par le biais de communiqués de presse du fabricant aux États-Unis et risque de connaître beaucoup de succès auprès des plaisanciers à la recherche d’un moteur pour leur annexe. La seule nouvelle mise de l’avant par Honda cette année est que le fabricant partagera la technologie de ses moteurs à quatre temps de 60 à 250 ch avec Tohatsu.
Par Mike Milne
*Extrait du reportage Moteurs marins 2014 – Quand design et technologie évoluent en harmonie publié dans la parution Printemps 2014 du magazine Québec Yachting.