Mercury célèbre ses 75 ans avec de nouveaux moteurs
Mercury Marine a récemment invité les médias à Fond du Lac au Wisconsin pour le lancement de deux nouvelles plateformes de moteur : un tout nouveau MerCruiser V-6 de 4,5 litres et trois nouveaux moteurs hors-bords FourStroke (75, 90 et 115 ch).
Spécialement conçu pour une utilisation marine, le nouveau 4,5 litres n’est pas dépendant de la technologie automobile. Le moteur établit de nouvelles normes pour l’accélération et la performance globale grâce à la création d’innovations telles qu’une longue tubulure d’admission et une grande cylindrée (qui produit un excellent rapport puissance-poids). Ce V-6 pèse 130 livres de moins qu’un moteur de 5 litres V-8, tout en offrant des performances similaires.
Le MerCruiser 4.5 L est une plateforme riche en technologie offrant en première mondiale le V-6 sterndrive compatible avec le SmartCraft Digital Throttle & Shift (DTS) pour une réponse immédiate lors de l’accélération et les changements faciles de vitesse à tout régime du moteur. En option pour le V-6 de 4.5 litres avec DTS est un joystick de pilotage qui facilite les manœuvres.
Le V-6 de 4.5 litres offre également l’Adaptive Speed Control (ASC). Cela permet de maintenir le régime du moteur quel que soit la charge ou les changements de conditions, comme dans les virages serrés, pendant les sports nautiques et à des vitesses inférieures. Le résultat est une augmentation de l’accélération et un sentiment plus sportif pour le conducteur qui n’a plus à faire des ajustements au niveau de l’accélérateur.
Les hors-bord quatre-temps de 75, 90 et 115 ch offrent la combinaison ultime de puissance et de poussée, l’économie de carburant, la fiabilité, un fonctionnement silencieux – le tout dans un boîtier compact et léger qui est de 20 livres de moins que les moteurs à quatre temps de la concurrence. Les nouveaux moteurs disposent de 2.1 litres, quatre cylindres, huit soupapes, un arbre à cames en tête pour plus de couple et de puissance que les moteurs concurrents.
Les nouveaux moteurs Mercury FourStroke sont construits avec la même architecture que les moteurs fiables et populaires Mercury 150 FourStroke pour s’assurer qu’ils démarrent, fonctionnent et durent plus longtemps, peu importe les conditions dans lesquels ils seront utilisés.