Voici les moteurs Tohatsu 2014!
Tohatsu a toujours été unique avec son approche qui consistait à offrir une gamme de moteurs de faible puissance, que ce soit ses hors-bord à quatre temps de 2.5 à 30 ch ou ses moteurs TLDI à deux temps à injection directe de 35 à 115 ch. Le fabricant (qui vend des hors-bord en Amérique du Nord sous la marque Nissan) fabrique également des moteurs à quatre temps de faible puissance pour BRP.
Mais à partir de maintenant, le fabricant a pris une autre direction. En effet, pour 2014, Tohatsu fait volte-face et joue fair-play avec la concurrence en offrant des modèles de 60 à 250 ch fabriqués par Honda sous la marque Tohatsu. Tout en conservant ses moteurs à deux temps, Tohatsu vendra également des modèles hors-bord à quatre temps de 60, 75, 90, 115, 150, 200, 225 et 250 ch qui porteront sa marque de commerce.
Comme si la situation n’était pas suffisamment complexe, Tohatsu a également décidé de s’impliquer dans une coentreprise à long terme avec Mercury qui fabrique des petits hors-bord à quatre temps vendus à la fois sous les marques Tohatsu et Mercury.
Cependant, peu importe le nom qui figure sur le couvercle du moteur, il demeure que les hors-bord Tohatsu jouissent d’une réputation mondiale pour leur longévité et leur fiabilité.
Par Mike Milne
*Extrait du reportage Moteurs marins 2014 – Quand design et technologie évoluent en harmonie publié dans la parution Printemps 2014 du magazine Québec Yachting.
Vidéos en anglais et en italien.