Nouveaux Flyer 5 et Flyer 7 – La nouvelle génération Flyer prend son envol
Reflétant l’accélération du renouvellement des gammes qui caractérise Bénéteau depuis quelques années, trois nouveaux Flyer seront présentés lors du prochain Grand Pavois de La Rochelle. Avec son concept unique et innovant d’une même coque pour plusieurs plans de pont au choix, la nouvelle gamme day-boat moteur lancée en décembre dernier a déjà eu le temps de faire ses preuves et de conquérir un large public.
Les deux versions très complémentaires du Flyer 5 – SPACEdeck et SUNdeck – arborent la même silhouette expressive et sportive que leur aîné le Flyer 6. Large étrave, montants latéraux profilés, élégant dessin de pare-brise signent ainsi le style de ces day-boats d’un peu plus de 5 mètres. Spacieux et polyvalents, ils peuvent embarquer jusqu’à six personnes pour des programmes d’une grande variété. Également équipé de la dernière génération de carènes Airstep, le Flyer 5 garantit sécurité et sensations de pilotage.
Ultra-spacieuse, la version de pont SPACEdeck, open avec une console centrale, offre un pont très dégagé avec de beaux passavants pour une circulation fluide. Sa généreuse banquette arrière convertible en bain de soleil et ses deux grands rangements à l’avant font du Flyer 5 SPACEdeck un dayboat très fonctionnel et facile à vivre. Avec toujours ce large choix de personnalisation propre à la gamme.
Plus familiale, la version SUNdeck du Flyer 5 se caractérise par un confort à bord remarquable sur cette taille d’unité. Ses deux sièges pilote, sa large banquette arrière, son solarium abritant une cabine avant le destinent à la pure détente.
Conçu pour accueillir à bord jusqu’à dix passagers, le Flyer 7 SPACEdeck est par excellence le day-boat des grandes tribus. Pêche, sports nautiques en tous genres, cruising : ce nouveau modèle propulsé par les 300 ch cumulés de ses deux moteurs promet de larges plages de plaisirs. Il reprend à son compte les mêmes qualités marines et de style qui caractérisent désormais l’ensemble de la gamme. Les deux plateformes arrières d’accès à la mer, le salon comfort à l’avant, la modularité de ses aménagements et la haute qualité des finitions achèveront de convaincre les plus exigeants.
Un carène Airstep inédite pour des sensations de pilotage incomparables
Pour des sensations de pilotage incomparables, la coque du Flyer est équipée de la technologie Airstep® dernière génération, optimisée pour ces bateaux. Les qualités uniques déjà brevetées – stabilité, performance et confort en mer – s’enrichissent sur le Flyer d’une adhérence exceptionnelle : la carène passe en souplesse dans le clapot et le bateau navigue à plat, même par mer formée. Finement travaillée, l’étrave en V évolutif, passe les creux sans taper ni mouiller. À plein régime, les trois virures latérales positionnées au millimètre près permettent d’enchaîner les virages en conservant une adhérence exceptionnelle.