Beneteau lance la nouvelle génération de Gran Turismo
Photos : Gran Turismo 40 de Beneteau.
Beneteau America annonce le renouvellement de sa gamme de vedettes rapides Gran Turismo avec l’arrivée de deux nouveaux modèles en février 2016.
Élégance, performance, qualité et niveau de finition garantis : la nouvelle génération Gran Turismo développée par Beneteau réserve beaucoup de surprises. Les tout-nouveaux Gran Turismo 40 et Gran Turismo 46 représentent l’ultime évolution du concept de la vedette de croisière. Tout en harmonie, le Gran Turismo souligne au travers de chacun de ses détails un équilibre parfait entre un caractère sportif racé et une vie à bord somptueuse tout en restant pratique.
Un concept gagnant par définition
Pour créer ces yachts, Beneteau a poursuivi sa collaboration avec les célèbres designers Nuvolari & Lenard. En plus de leur notoriété due à de nombreux travaux de design pour des grands yachts d’exception, les designers italiens ont déjà dessiné plusieurs bateaux à moteur pour Beneteau dont la gamme Monte Carlo.
Les GT40 et GT46 parviennent tous les deux à réunir la protection d’une vedette fermée aux sensations d’un bateau ouvert, grâce aux fenêtres latérales électriques et à leur toit rigide qui s’ouvre par simple pression d’un bouton. L’ouverture du toit amplifie le sentiment d’espace tout en permettant de profiter du soleil. Le cockpit permet de recevoir une douzaine d’invités très confortablement, et se convertit très facilement en bain de soleil.
Ces nouveautés offrent aussi un espace de relaxation à l’avant du bateau avec des chaises longues intégrées sur le pont. Le Gran Turismo 46 va encore plus loin en offrant des portes de cockpit arrière coulissantes en option. Aucun détail n’a été laissé au hasard.
Performance de pointe
Alliant vitesse et style, le nouveau Gran Turismo 40 est aussi agréable à regarder qu’à piloter. Le poste de pilotage central du GT 40 offre une meilleure visibilité et un plus grand confort grâce à des assises de part et d’autre du volant. Conçu pour se démarquer sur l’eau, ses lignes sont soutenues par le profil fuselé d’une coque aux caractéristiques inégalables aussi bien en termes de performance que de rendement et de confort. Du jamais vu dans l’industrie du nautisme. Ce résultat est le fruit de la toute dernière génération du design de carène Air Step® breveté par Beneteau. La vedette dépassera ainsi facilement les 40 mph tout en confort et sécurité. La propulsion standard en sterndrive Volvo Penta inclut la fonction joystick.
Le Gran Turismo 46 est le premier bateau au monde qui combine une carène de step à la technologie de propulsion IPS de Volvo Penta. La propulsion sterndrive est également proposée, ce qui démontre clairement la capacité industrielle du chantier Beneteau ainsi que sa volonté d’investissement en recherche et développement.
Photos : Gran Turismo 46 de Beneteau.
Équipement et agencement haut de gamme
Embarquer ou quitter ces deux nouveaux bateaux par la vaste plateforme de bain est particulièrement commode. Que vous quittiez le bateau par annexe ou que vous sautiez à l’eau, la plateforme profonde de 4 pieds est relevable par systèmes électrique et hydraulique. Une fonction observée normalement sur des plus grandes vedettes.
À bord du Gran Turismo 40, l’agencement des cabines comme du salon produit un volume et une praticité qui ne se retrouvent normalement pas dans un bateau de cette taille. Les deux cabines séparées assurent l’intimité des invités à bord, et offrent une hauteur sous barrot impressionnante. Une cuisine fonctionnelle et sa dinette se situent au milieu du bateau. La salle d’eau se distingue par une cabine de douche séparée particulièrement bien réalisée. Le Gran Turismo 46 offre encore plus d’espace à vivre sur le pont inférieur avec une cuisine plus étendue, et une salle d’eau supplémentaire rattachée à la cabine invités.
Retrouvez Beneteau à l’avant-première de la nouvelle gamme Gran Turismo au salon nautique Yacht Miami Beach sur Collins Avenue (Floride) du 11 au 15 février 2016.
À propos de Bénéteau America
Beneteau doit sa renommée mondiale au design élégant, à la qualité de construction, et à l’innovation déployés dans la fabrication de bateaux à voile et à moteur. L’histoire de Beneteau a commencé il y a plus de 130 ans alors que Benjamin Bénéteau entreprenait la construction de chalutiers à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en France. Aujourd’hui, l’entreprise poursuit son essor sous l’égide de la petite-fille de Benjamin Bénéteau, Madame Annette Roux.
Le siège de Beneteau pour les Amériques se situe à Annapolis (Maryland), tandis que les sites de productions Beneteau opèrent aux USA, en France, en Italie, et au Brésil.