Retour sur la première édition de la Foire de la voile et dévoilement des lauréats Voile Québec 2016
Un beau succès pour la 1ère édition de la Foire de la voile!
Le samedi 5 novembre dernier se déroulait dans les locaux du Regroupement Loisir Sport Québec (RLSQ) au Stade olympique de Montréal, la 1ère édition de la Foire de la voile. Cette première édition, qui avait pour thème : « la voile sous toutes ses formes », se voulait avant tout un rendez-vous détendu et rassembleur des passionnés de voile. Une vingtaine d’exposants, tous axés sur le milieu de la voile, étaient présents pour accueillir le public. Voileries, vêtements, nourriture, simulateur de voile… Il y en avait pour tous les goûts ! Les participants ont même pu voir sur place différentes embarcations comme un dériveur Optimist, un bateau à glace, un catamaran sur foils et un radeau de survie.
Plus de 500 personnes ont participé à cette première édition dans une ambiance conviviale. Outre les exposants, les participants ont aussi eu accès à plusieurs conférences, dont une présentée par l’association « Voiles de l’Amitié » qui portait sur l’héritage d’Éric Tabarly.
Merci à vous tous qui avez participé à cette 1ère édition et qui avez contribué à son succès.
À propos de la Fédération de voile du Québec
La Fédération de voile du Québec, organisme à but non lucratif, aussi connu sous le nom de Voile Québec, a pour mission la promotion et le développement de la voile au Québec depuis 1970.
***
Dévoilement des lauréats Voile Québec 2016
La Fédération de voile du Québec est heureuse d’annoncer les lauréats qui ont été divulgués lors de la Soirée des marins du 5 novembre 2016 qui a rassemblé environ une centaine de personnes.
- Trophée André-Dionne (bénévole de l’année) : Paula Stone
- Officiel de l’année : Philippe Sauvé
- Enseignant / Entraîneur de l’année : Pierre-Alexandre Doyon du Club de voile Deux-Montagnes
- Club / École de l’année : École de voile de l’Outaouais
- Événement de l’année : Transat Québec Saint-Malo
- Athlète Optimist : Éric Omielan du Yacht Club Royal St-Laurent
- Athlète Relève – Simple : Maxime Amyot du Yacht Club Royal St-Laurent
- Athlète Relève – Double : Alec & Cameron Baird du Yacht Club Royal St Laurent
- Trophée Evert Bastet : Justin Vittecoq
Lors de cette soirée, le prix « Hommage aux passionnés » a été attribué à Marie Giroux à titre posthume ainsi qu’à Normand Corbeil pour leur dévouement à la voile. Merci à eux trois ! De plus, une mention spéciale du jury a été remise à Olivier Leduc et Maxime Loiselle pour leur exploit sportif dans le cadre du Grand Raid Pont à Pont Montréal-Québec 2016.
Félicitations à tous les lauréats ainsi qu’à tous les nominés !