Ouverture de Les Voiles Max Marine à Québec
Le 19 septembre 2016, en continuité avec Voiles SaintOnge qui a fermé en juin dernier, Les Voiles Max Marine a ouvert ses portes à Québec. Maxime Loiselle a entrepris toutes les démarches nécessaires pour assurer la pérennité des services offerts. Il y est parvenu en relevant principalement trois défis :
- Racheter les équipements de Voiles Saintonge ;
- Débusquer un local apte aux types d’activités visées ;
- Recruter du personnel clé.
Via le rachat des équipements, il s’assure ainsi de pouvoir offrir la même variété et la même qualité de service que Jean Saintonge et son équipe :
- Service d’entreposage hivernal ;
- Service d’inspection et de mise à niveau des voiles durant la saison hivernale ;
- Service de réparation ;
- Service de confection ;
- Vente d’équipements tels que : accastillage, cordage, quincaillerie, bateaux dériveurs, etc. ;
- Service d’épissure et surliure ;
- Service de mise à niveau des contrôles de votre voilier ;
- Et tous les autres services connexes.
De plus, s’ajoutent à cette liste les services de ventes d’équipements de voiles de la marque Zhik. Aussi, il est à noter que Maxime fera en sorte de mettre à contribution sa formation en architecture navale et ses 12 années d’expérience dans le domaine.
Voici l’adresse et les informations pour communiquer avec Les Voiles Max Marine :
1125, chemin de la Canardière, porte 3
Québec, Québec
G1J 2C3
Tél. : (418) 524-0769
Site internet : www.voilesmaxmarine.com
Page Facebook : www.facebook.com/voilesmaxmarine
Le local de 3400 pieds carrés, incluant une boutique, est sur le chemin de la Canardière, entre le boulevard des Capucins et le boulevard Henri-Bourassa, tout près de la Baie de Beauport et de la marina du Vieux-Port de Québec. Les espaces bureaux seront en mezzanine et donc en sus à la superficie de plancher. Il en va de même pour le rangement qui se fera au-dessus de la boutique. La nouvelle équipe a donc le potentiel d’augmenter le cahier de charge!
Pour ce qui du personnel qualifié, en plus de mettre à contribution l’expertise professionnelle de Maxime Loiselle et ses années de courses partout dans le monde, c’est avec une grande fierté que M. Philippe Villa s’est joint à lui pour satisfaire la clientèle. La réputation et l’expérience de Philippe ne sont définitivement pas à refaire. Il reste quelques postes à combler, alors si vous avez de l’expérience dans le domaine et que vous êtes prêt à faire en sorte que Les Voiles Max Marine devienne la référence dans le domaine de la voile dans l’est du Canada, vous n’avez simplement qu’à écrire à Maxime Loiselle au info@max-marine.net.
Québec Yachting souhaite bonne chance à Maxime Loiselle et à son équipe! Nous leur souhaitons d’avoir le vent dans les voiles avec Les Voiles Max Marine.