Découvrez les premières images du Seventy 7 et du Lagoon 42 ! Production du 100e Lagoon 620 !
Nouveau Seventy 7 de Lagoon !
Voici les nouvelles images 3D du SEVENTY 7 qui verra officiellement le jour à l’automne 2016! Ces images d’extérieur viennent illustrer la description faite de ce grand yacht par les différents intervenants du projet : Marc Van Peteghem, Patrick Le Quément, Massimo Gino et Bruno Belmont.
Et surtout, vous allez enfin découvrir le SEVENTY 7.
Nous vous invitons donc à prendre le temps de bien observer ces images :
- Les courbes de ce bateau, de la proue à la poupe, du bordé au flybridge : chaque ligne est intégrée à l’ensemble, sans dissonance.
- Les grands hublots de coque laissent formidablement entrer la lumière dans les espaces intérieurs.
- Le cockpit avant est directement accessible depuis le pont ou le carré.
- Le gigantesque flybridge propose une impressionnante surface à vivre supplémentaire, tout en faisant partie intégrante du bateau.
- Le cockpit arrière et son immense plage arrière.
Plus de détails seront disponibles prochainement. Visitez le www.seventy7.fr pour vous informer sur le Seventy 7 de Lagoon.
Voici les premières images en navigation du Lagoon 42 !
Lagoon 42, crédit photo : Nicolas Claris.
Un design moderne et épuré
Ce nouveau membre de la famille Lagoon a du style et une forte personnalité. Tout en gardant un air de famille et en conservant les caractéristiques principales de la dernière génération de Lagoon, il nous montre une nouvelle voie : une évolution tout en douceur, une approche « organique » nouvelle, à la recherche de l’harmonie entre l’espace à vivre et l’homme. Une silhouette élégante, des courbes fluides qui, grâce à une accélération des lignes perceptible dans les étraves et dans le nouveau design du roof, soulignent le caractère performant et dynamique de ce nouveau modèle… Un plan VPLP bien sûr, gage de performances sous voiles !
À l’extérieur
Un plan de pont astucieux :
Le mat reculé et le foc auto vireur, gage de performance à la voile et de facilité d’utilisation, offrent la possibilité de regrouper toutes les manœuvres à un seul endroit.
Un poste de barre ergonomique, au niveau de la cloison de roof, offrant de nombreux avantages :
- communication directe entre le cockpit et le carré,
- circulation améliorée, en avant et en arrière du siège du barreur,
- un accès direct au roof pour faciliter l’accès à la bôme,
- un bimini composite avec panneau coulissant pour garantir une bonne visibilité sur les voiles,
- une poutre de fermeture pour sécuriser le poste de barre en navigation.
Un cockpit cosy, dessiné par des courbes douces et élégantes :
- un seul niveau depuis la plateforme arrière vers le carré : une « révolution » structurelle,
- une toute nouvelle ergonomie qui garantit un excellent agencement de l’espace et une circulation fluide à bord,
- une grande baie vitrée, qui occupe toute la largeur du roof, et permet une liaison avec les volumes intérieurs sans comparaison.
- Les marches suspendues, au niveau des jupes arrière, offrent une toute nouvelle perception du bateau : une plateforme unie, large et accueillante, digne d’un grand bateau.
À l’intérieur
L’influence de l’architecture organique résonne dans les volumes intérieurs. De jolis bois moulés soulignent les courbes douces du mobilier intérieur, dessiné avec soin par Nauta. Encore une fois, le cabinet de design italien marie élégance et fonctionnalité, et nous offre deux versions sur ce nouveau modèle :
3 ou 4 cabines doubles… et quelles cabines !
- lits doubles island bed pour les cabines arrière et lits avec accès latéraux pour les cabines avant,
- les cabines arrière profitent d’une salle d’eau avec douche séparée,
- de très grands vitrages dans les cabines offrent une belle lumière et une magnifique vue vers l’extérieur,
- les vitrages verticaux du roof illuminent le carré : une ambiance claire et douce parfaitement équilibrée entre l’espace cuisine et l’espace salon,
- la cuisine, en « U », parfaitement équipée avec de larges surfaces de travail et de nombreux rangements, est tournée vers le cockpit extérieur.
Le soin apporté au détail et l’exploitation des volumes font de ce nouvel intérieur un espace unique et agréable à vivre.
Le savoir-faire Lagoon
- moulage en infusion et injection : gain de poids, structure optimisée et protection de l’environnement et des hommes,
- menuiserie intérieure en bois reconstitué Alpi® pour favoriser la longévité des boiseries et le développement durable,
- les vitrages verticaux : meilleure protection du soleil, optimisation du volume et de la hauteur sous barrot,
- nacelle en aile de mouette : meilleur confort dans la mer formée,
- poutre centrale recevant la ferrure d’étai, le davier de mouillage et le tangonnet de code 0.
Le gréement : performance et facilité d’utilisation
Le mât reculé présente de nombreux avantages sur un catamaran de croisière :
- un génois auto-vireur pour une grande facilité d’utilisation,
- un plus grand triangle avant pour un choix plus important de voiles de portant,
- une bôme plus courte pour une grande facilité de manœuvre,
- une grand voile plus large en haut, profitant de vents moins perturbés pour un réel gain en performance,
- le recentrage des poids qui réduit considérablement le tangage.
Spécifications du Lagoon 42
– Architecte naval : Van Peteghem-Lauriot Prévost
– Style extérieur : Patrick Le Quément
– Design intérieur : Nauta Design
– Longueur hors tout : 12,80 m
– Largeur hors tout : 7,70 m
– Tirant d’eau : 1,25 m
– Tirant d’air : 20,65 m
– Déplacement lège (CE) : 12 t
– Surface de voile au près : 90 m²
– Grand-voile lattée : 55 m²
– Grand-voile à corne (opt.) : 59 m²
– Foc autovireur sur enrouleur : 35 m²
– Code 0 (opt.) : 68m²
– Moteur standard : 2 x 45 ch, YANMAR 4JH45
– Capacité réservoir carburant : 300 l (+300 l en option)
– Capacité réservoir eau : 300 l (+300 l en option)
– Nombre de couchages : 6 à 12
– Homologation CE : A :12 ; B :14 ; C : 20 ; D: 30
Ces informations proviennent du www.cata-lagoon.com.
*Vous pouvez aussi lire ce communiqué de presse sur le Lagoon 42 : Nouveau Lagoon 42.
Production du 100e Lagoon 620 !
Le 25 février, le 100e Lagoon 620 est sorti du chantier avec les honneurs ! Toutes les personnes ayant contribué à la construction et à la réussite de ce magnifique catamaran étaient présentes pour cet évènement.
En effet, la vente de 100 bateaux dans le segment des plus de 60 pieds est un fait assez rare. Mais dans le milieu du multicoque, c’est un véritable succès ! Les équipes Lagoon ont donc immortalisé ce moment avec une photo de « famille ».
Pour rappel, le 620 a été lancé en 2009, comme navire amiral de la gamme. En 2012, le cabinet Nauta Design a réinventé les intérieurs de ce grand catamaran, pour proposer davantage de confort, d’espace et de luminosité.
En un peu plus de 5 ans, le succès du 620 n’a pas connu de baisse. Ce modèle navigue dans le monde entier, sur tous les océans et nous sommes heureux de le célébrer aujourd’hui.
Ce 620 #100 prendra la mer par cargo d’ici quelques semaines, à destination de Port Kelang en Malaisie, où l’attend son nouveau propriétaire. Comme beaucoup d’autres 620, alliant performance et confort, cette unité est destinée à la grande croisière avec un joli programme entre la Malaisie, la Thaïlande et les Philippines.
Pour obtenir des informations sur le Lagoon 620, visitez le www.cata-lagoon.com.
*Communiqué de presse du 18 mars 2016, source : http://www.cata-lagoon.com/lagoon_news_detail_fr.php?id=817.