Découvrez les motomarines Sea-Doo 2017
Pour 2017, BRP adopte la construction en Polytec pour ses motomarines de la famille Plaisance. Les GTS et GTI seront donc fabriqués avec le même matériau composite en polypropylène et fibre de verre à haute résistance aux chocs que les machines de la populaire gamme Spark. Comme le Polytec est un matériau nettement plus léger, les machines ne perdront rien côté performances et conduite avec le moteur Rotax 900 HO ACE (Advanced Combustion Efficiency) quatre-temps de 90 ch. Dans la famille Récréatif, les Spark à deux et trois places lancées il y a trois ans ont maintenant une cousine sportive. La TRIXX est propulsée par le 900 HO ACE et elle est dotée de caractéristiques pour les amateurs de style libre, notamment un guidon ajustable, des appui-pieds arrière et un correcteur d’assiette à capacité étendue (VTS) pour faciliter le déjaugeage et les manœuvres exotiques. Après le Rotax 1630 ACE de 300 ch présenté l’an dernier, BRP lance maintenant le 1500 HO ACE. Tout comme son grand frère, ce nouveau moteur suralimenté par un compresseur à entretien réduit devrait livrer une puissance solide à moyen régime. Il produit 15 ch de plus que son prédécesseur. Pour 2017, on trouvera le 1500 HO ACE sous le capot des GTR 230, GTR-X 230, GTX 230, GTX Limited 230 et Wake Pro 230. La GTR-X 230 marque l’entrée en scène des caractéristiques de course de la série X de BRP sur la plateforme GTR.
Visitez le www.sea-doo.ca pour en savoir davantage sur les motomarines Sea-Doo.
Par Mike Milne
*Extrait de l’article Les nouveaux modèles 2017 en évolution constante qui sera publié dans le magazine Hiver 2017 de Québec Yachting.
À lire en lien avec cet article : BRP met l’accent sur le plaisir, l’abordabilité et la performance avec le lancement des motomarines Sea-Doo 2017