Découvrez les nouveaux modèles de Yamaha
Yamaha nous revient pour 2016 avec cinq nouveaux modèles de bateaux propulsés par des moteurs à jet, dont deux modèles sport et pêche de 19 pi 2 po et trois de 24 pieds, dont un modèle haute performance pour les sports nautiques. Équipés d’un seul moteur Yamaha de 1,8 litre, le 190 FSH Deluxe et le 190 FSH Sport possèdent un vivier de 18 gallons, un compartiment de rangement pour 14 cannes à pêche et un système de nettoyage à l’eau brute Jet Wash qui a recours à l’eau projetée par le système de propulsion par jet pour nettoyer le pont. Les deux bateaux possèdent une console centrale par laquelle on accède à un compartiment de rangement qui peut servir de toilette ou de cabine de déshabillage. Le 190 FSH Deluxe est offert avec un toit bimini et un siège sur pied à la proue, alors que le FSH Sport est équipé d’un toit en « T » par-dessus la console. Les trois modèles sport de 24 pieds sont équipés de la nouvelle commande de pilotage de nouvelle génération Yamaha et de l’interface à écran tactile Connext qui permet d’avoir accès à une foule d’informations utiles comme la consommation de carburant, un GPS, un régulateur de vitesse (idéal pour les sports nautiques), une boussole et un sonar de profondeur. Le modèle 242X E-Series est un bateau de sports nautiques haute performance, équipé d’un système de ballasts de 1400 lb, d’une chaîne stéréo de 1000 watts ainsi que du système de commande de pilotage Yamaha. Le 242 Limited S et le 242 Limited E-Series offrent les avantages de la commande de pilotage et de l’interface Connext permettant de régler les préférences des amateurs de sports nautiques. Du côté des WaveRunner, Yamaha lance un nouveau modèle VX Cruiser High Output équipé du réputé moteur à quatre temps non suralimenté de 1,8 litre de Yamaha. Ce modèle sera très populaire grâce à son siège Cruiser et d’une panoplie d’éléments techniques évolués. Yamaha présente également un tout nouveau moteur, le TR-1 HO, qui équipe désormais ses modèles Waverunner V1 Sport, VX Cruiser et VX Deluxe. Il s’agit d’un moteur tricylindre à quatre temps de 1049 cc qui est 13 % plus puissant que son prédécesseur, le M-1, en plus d’être 40 % plus compact et 20 % plus léger. Son rapport poids-puissance se traduit en accélérations plus rapides, des vitesses de pointe supérieures et une meilleure économie de carburant.
Par Mike Milne
*Extrait du reportage Aperçu 2016 – Les nouveautés sur le marché qui sera publié dans le magazine Hiver 2016 de Québec Yachting.
Vidéos en anglais seulement.