Rafale II : En route pour la navigation
Depuis les dernières semaines, l’équipe a accéléré le rythme autant en fabrication que pour la recherche de commanditaires.
La fabrication va de bon train, à l’heure où nous écrivons l’article, la dernière demi-coque est en cuisson et va être démoulée dans la soirée du 28 juin. L’assemblage des deux coques va se faire dans les jours suivants ainsi que l’assemblage final de la plateforme qui va commencer à partir du premier juillet dans le pavillon A de l’École de technologie supérieure de Montréal.
En plus de la fabrication des coques, l’équipe est en cours de finalisation du puits de dérive de la nouvelle plateforme et des pièces de direction. Toutes les pièces ont étés conçues par les étudiants du club et fabriquées majoritairement par les étudiants aussi.
La recherche de commandites s’intensifie également avec l’avancement de la plateforme et dû au besoin monétaire pour participer aux événements. La recherche de commanditaires pour l’usinage de pièces en aluminium ainsi que de la boulonnerie pour la plateforme prend la majorité de notre temps. Un nouveau partenariat a été conclu avec Gestion Férique, un fonds d’investissement à but non lucratif qui a pour but de servir les intérêts des ingénieurs, des diplômés en génie et de leurs familles. Nous tenons aussi à remercier Euro Composite qui nous a fourni le matériel de nid d’abeille pour la fabrication de nos coques. Nous sommes toujours à la recherche d’un partenaire principal qui voudrait avoir ses couleurs sur le bateau et qui nous permettrait de participer aux différents événements tels qu’à la Foiling Week aux États-Unis en 2017 et à la Little Cup 2018.
La nouvelle plateforme de Rafale II sera mise à l’eau au milieu du mois de juillet.
Vous aurez plus de détails dans notre prochain article! C’est donc à suivre…
Par Antoine Pantigny
Suivez notre aventure au etsclassc-rafale.ca.
Facebook : Projet Class-C – ETS
Chaîne YouTube / Journal de bord Little Cup : RAFALE Class-C ÉTS