Cap à l’Est à Rimouski – Arrivée des courses et départ d’une grande tradition
La première édition de Cap à l’Est pour le Championnat de courses au large du Québec s’est terminée par beau temps et dans la bonne humeur à la Marina de Rimouski. Les concurrents des classes Mini, PHRF A et PHRF B se sont livrés une chaude lutte par un vent léger au début, puis par un sud-ouest musclé pour la dernière course répartie en deux parcours de 75 et 110 milles nautiques.
Gagnant de la classe Mini : Pogo Loco. Équipage : Renaud Pelletier (directeur de la marina), Enora Le Borgne et Nicolas Bellemare.
Gagnant de la classe PHRF A : Survenant, J 111. Skipper : Marcel Côté de Québec
Gagnant de la classe PHRF B : Ciel Rouge, Élite 30. Skipper : Steve Desrosiers, Saint-Jean-Port-Joli.
Les prix ont été remis le samedi 29 juillet à la Marina de Rimouski par M. Marc Parent, maire de Rimouski. M. Parent a participé à la course de 110 milles à bord du Classe 40 Bleu, barré par Éric Tabardel de Havre-Aubert.
Les organisateurs remercient chaleureusement tous les concurrents, bénévoles et partenaires pour leur participation enthousiaste.
Merci aussi à nos commanditaires pour leur soutien : Ville de Rimouski, Wichard, Raymarine, Voilerie Force 12, L’Escale Nautique, la Marina de Rimouski, l’Institut maritime du Québec, ainsi que Rouge FM pour sa collaboration.
Ce premier rendez-vous réussi met du vent dans les voiles de Cap à l’Est qui sera de retour en 2019.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site internet de Cap à l’Est et à visiter leur page Facebook.