Québec Yachting

Augmentation du nombre de visiteurs de 21% au United States Sailboat Show d’Annapolis

On se sentait au milieu de l’été à City Dock, mais les centaines de voiliers, les énormes tentes blanches et les milliers de personnes qui dépensaient des millions de dollars prouvaient que c’était en fait le début du mois d’octobre. Depuis 48 ans, des compagnies de l’industrie de la voile provenant de partout dans le monde vont à Annapolis pour montrer leurs bateaux, leurs équipements, leurs voiles, leurs gréements et leurs accessoires au United States Sailboat Show (Salon du voilier des États-Unis). Cette année s’est avérée être l’une des meilleures de l’histoire du salon avec la plus grande marina temporaire pour les voiliers, des espaces sur la terre ferme, des tentes bondées et des dépenses atteignant un niveau record. Le temps était chaud et les ventes de bateaux aussi.
 
Le nombre de visiteurs a confirmé le succès du Sailboat Show 2017 puisqu’il s’agit de la meilleure année depuis la récession. « Historiquement, la participation à ces salons est incroyablement constante », a déclaré Paul Jacobs, président et directeur général des salons nautiques d’Annapolis. « Mais le salon de cette année a connu une augmentation des ventes de billets de 21,5%. L’industrie et notre salon nautique vont de pair avec l’économie. »

Une nouveauté cette année, l’American Sailing Summit à Annapolis a accueilli des experts renommés de la voile comme instructeurs pour huit jours d’ateliers, de formations à bord et de séminaires éducatifs présentés par : Annapolis Boat Shows, Blue Water Sailing, le magazine Chesapeake Bay, Cruising World et les magasins SAIL. Les ateliers et les sessions d’une journée ont atteint ou presque la capacité maximale – plus de 250 nouveaux (ou inexpérimentés) marins sont allés sur l’eau dans le cadre des First Sail Workshops, 150 autres ont participé à Take the Wheel et la Cruisers University a accueilli 170 étudiants dans ses programmes d’une durée d’un à quatre jours.

Voici quelques nouveaux modèles de voiliers exposés au United States Sailboat Show d’Annapolis!

La quatrième édition du Annapolis Boat Shows’ Sailing Industry Distinguished Service Award a décerné un prix à deux personnes, soit à Olaf et Peter Harken, fondateurs de Harken, Inc., un fabricant international spécialisé dans le matériel de voile de performance. Ils ont rejoint un petit, mais important groupe de récipiendaires : Alastair Murray, John Arndt et Margaret Podlich, qui continuent de contribuer énormément à la navigation sur et hors de l’eau. Le prix sert à récompenser l’excellence du service qui contribue à faire avancer l’industrie de la voile.

La prochaine édition du United States Sailboat Show aura lieu du 4 au 8 octobre 2018. Pour en savoir davantage sur ce salon, visitez le www.annapolisboatshows.com.

Source des informations : Annapolis Boat Shows
Traduction : Joani Hotte-Jean