Renouveau et continuité au Club Aviron Lachine
Lors de son assemblée générale annuelle, le club Aviron Lachine a renouvelé son conseil d’administration en élisant trois nouveaux membres.
M. Mahamat Abdelçamad est un jeune diplômé de l’Université de Sherbrooke qui débute sa carrière en finance. Nouveau à Montréal et soucieux de se faire un cercle social, il a été attiré par le Club Aviron Lachine ainsi que par le sport de l’aviron et s’est spontanément présenté comme trésorier.
Mme Josée Desrosiers agira à titre de directrice au sein du conseil. Ayant également été journaliste puis directrice des relations publiques, ses connaissances seront mises à profit pour promouvoir le club.
M. Réginald Soubry, ingénieur à l’emploi de la STM, fait un retour au conseil ayant été directeur par le passé. M. Soubry est un membre engagé de longue date répondant « présent » à toutes les demandes de bénévolat lors des événements du club.
Mme Marie Lefebvre, secrétaire, et M. Rémi Couture, vice-président, ont été réélus pour un autre mandat de 2 ans. M. Charles Hauss, président, et David Cabana, directeur, ont encore un mandat valide d’un an.
« Nous sommes heureux d’avoir une équipe de direction complète avec de nouveaux alliés qui amèneront des idées originales. Le conseil d’administration a hâte d’entreprendre la saison 2018 qui marquera le 10e anniversaire de la régate du canal de Lachine. Cette régate est la plus importante régate au Québec et nous souhaitons la promouvoir et la faire grandir » de conclure Charles Hauss.
Le club Aviron Lachine tient à remercier les membres sortants du conseil pour leurs années de services : M. Roland Sakha, trésorier, Yasmin Ahmad, directrice, et Jean Gauvin, directeur.
À propos du Club Aviron Lachine : fondé en 1863, le club Aviron Lachine est le plus ancien club d’aviron non seulement au Québec, mais au Canada. Le club fait la promotion de l’aviron, un sport nautique que nous avons la chance de pratiquer à Montréal. L’aviron sollicite 80 % de la masse musculaire et c’est un excellent exercice cardio-respiratoire. Pour plus d’information, consultez le site Internet www.avironlachine.ca.