Le Groupe Thomas Marine aura trois nouvelles succursales au Québec en 2017!
En affaires depuis plus de 30 ans, Groupe Thomas Marine a annoncé une expansion majeure avec trois nouveaux sites pour 2017. Avec déjà quatre succursales établies dans la grande région de Montréal à Saint-Charles-sur-Richelieu, Sorel, Laval et au siège social situé à Varennes, Thomas Marine ajoutera des points de services avec des marinas à Laval, Brownsburg-Chatham et Gatineau. Ces acquisitions représentent plus de 5 millions de dollars, et selon la famille Thomas, il s’agit de la croissance la plus importante de l’histoire de l’entreprise qui existe depuis 1984.
Les emplacements existants à Laval, Sorel, Saint-Charles-sur-Richelieu et Varennes :
Marc-André Thomas, vice-présent du Groupe Thomas Marine a déclaré :
« Nous avons envisagé d’étendre nos services à Laval depuis un certain temps. Nos clients dans la partie nord de la ville bénéficieront maintenant d’un service complet, d’une installation sur l’eau avec un espace suffisant pour l’entreposage de plus de 400 bateaux, d’un plus grand atelier mécanique et des essais sur l’eau. La région de Gatineau a également été ciblée, mais nous savions que si nous voulions réussir sur ce marché, nous devions être bien structurés. Nous sommes extrêmement fiers d’apporter notre expertise, nos lignes de produits incroyables et surtout notre service sur la rivière des Outaouais avec deux emplacements idéalement situés. »
La première nouvelle expansion est située à l’ancienne Marina Venise à Sainte-Rose, à Laval. Cet emplacement servira d’extension à l’emplacement actuel de Laval, car toutes les pièces mécaniques et les services y seront transférés. La nouvelle installation de 300 000 pieds carrés continuera à gérer l’activité d’hydravions existante et comprend également une rampe de mise à l’eau pour bateaux. Pendant ce temps, l’emplacement de Laval sur le boulevard Curé-Labelle bénéficiera d’une salle d’exposition élargie qui abritera et affichera encore plus de bateaux à l’intérieur et des accessoires.
Adresse : 110, rue de Venise, Laval, Qc H7L 2E8
Le deuxième endroit est situé à l’ancienne Marina L’Anse à Martha, située à Brownsburg-Chatham au Québec. Ce lieu bénéficie d’une baie calme sur la rivière des Outaouais, à côté du terrain de camping municipal Brownsburg-Chatham et juste en face du parc Voyageur provincial Ontario. Cette succursale proposera des bateaux à vendre, des pièces et du service, de l’entreposage, du gaz diesel et une rampe pour bateaux. Elle pourra accueillir des bateaux mesurant jusqu’à 50 pieds de longueur.
Adresse : 717, route des Outaouais, Brownsburg-Chatham, Qc J8G 1T8
La troisième et dernière localisation élargira l’empreinte de Thomas Marine vers l’ouest dans la région de Gatineau. Présentement connue sous le nom de Marina Leblanc et Fils, l’établissement dispose de plus de 90 emplacements à quais dans un espace protégé entouré d’un mur brise lame. Ayant un équipement capable de soulever et de manipuler des bateaux de plus de 30 tonnes, cet emplacement comprendra également une salle d’exposition, des pièces et services, de l’entreposage et une rampe pour bateaux.
Adresse : 1213, boulevard Hurtubise, Gatineau, Qc J8P 7C2
Naturellement, toutes les nouvelles succursales offriront les produits et les services qui ont fait la renommée de Thomas Marine. Les clients pourront acheter des bateaux de pêche, des pontons, des croiseurs, des yachts et plus encore! Tous les moteurs hors-bord seront fournis par Mercury Marine et divers accessoires seront également disponibles sur place. Enfin, cette expansion représente un espace d’entreposage supplémentaire pour accueillir 800 bateaux de plus qu’auparavant.
Avec un total de sept endroits à travers le Québec, Groupe Thomas Marine est prêt à offrir ses services à tous les plaisanciers. Cette expansion majeure représente sans aucun doute l’engagement de Thomas Marine envers la croissance du marché au Québec. Les trois nouveaux sites devraient ouvrir aux entreprises durant la saison 2017.
Information : www.groupethomasmarine.com