Yamaha accueille le V6 F300 à commande mécanique dans sa grande gamme de hors-bord
C’est avec plaisir que Yamaha Moteur du Canada présente sa nouvelle mouture du de 4,2 litres auquel une commande mécanique donne vie. Il est disponible à rotation tant vers la gauche que vers la droite.
« Les cours d’eau au Canada sont très diversifiés, et par conséquent, les besoins des propriétaires de bateaux le sont aussi. Il est important que Yamaha continue à offrir une vaste gamme de hors-bord à ces propriétaires, de sorte à ce qu’ils puissent vivre pleinement leurs moments sur l’eau » affirme Jean-François Rioux, directeur national des produits nautiques à Yamaha Moteur du Canada. « Ce nouveau modèle offre aux propriétaires de bateaux le choix de commander leur hors-bord F150, F175, F200, F225, F250 et maintenant le F300 avec une commande soit mécanique, soit numérique », ajoute-t-il.
Or, qu’un F300 soit jumelé à une commande numérique électronique ou à la nouvelle commande mécanique, ses caractéristiques, sa puissance et ses performances sont les mêmes. Les hors-bord V6 Yamaha de 4,2 litres se targuent d’une grosse cylindrée grâce aux cylindres sans chemises fusionnés au plasma. Cette technologie, qui permet d’augmenter la cylindrée sans pour autant agrandir le diamètre extérieur des cylindres, donne lieu à la plus grande cylindrée de la catégorie. Elle contribue aussi à la légèreté du hors-bord.
Les hors-bord V6 hauturiers à commande mécanique font pencher la balance par quelque 23 kilos de moins que les vénérables V6 Yamaha de 3,3 litres. De plus, ils déchargent une bouffée de puissance plus explosive à faible et moyen régimes et se révèlent plus éconergétiques que nos V6 de 3,3 litres.
Un papillon unique contrôlé par voie électronique s’allie à l’injection électronique multipoint extrêmement précise de l’essence pour bonifier le rendement énergétique par jusqu’à 17 pour cent. Étant donné qu’aucune huile deux-temps n’est requise, l’espace ainsi dégagé dans le bateau peut servir à des fins plus efficaces.
Quand un propriétaire choisit de remotoriser son bateau avec un hors-bord V6 Yamaha de 4,2 litres à commande mécanique, en règle générale, il n’a pas à remplacer la boîte de commande. On comprendra que c’est là une solution économique eu égard aux bateaux de travail et aux autres embarcations où les commandes numériques ne sont pas requises ou souhaitées.
Une vaste gamme d’hélices archisilencieuses équipées du moyeu SDSMC exclusif à Yamaha s’offre aux propriétaires souhaitant remotoriser leur bateau, dont les hélices de la série Saltwater Series IIMC avec le moyeu SDS, et celles de la série Saltwater HS4 aussi avec le moyeu SDS. Cet amortisseur de bruits et chocs SDSMC du sélecteur de marche – et breveté Yamaha – répartit et amortit les heurts, ainsi que les bruits et les vibrations qui en découlent, au moment du passage d’une marche à l’autre.
Disponibilité prévue du nouveau modèle du hors-bord V6 F300 de 4,2 litres Yamaha à commande mécanique :
l’été 2017.
Pour examiner la gamme entière de hors-bord Yamaha, visitez le www.yamaha-motor.ca.