Québec Yachting

Yamaha dévoile les WaveRunner 2018

WaveRunner Yamaha de série EX 2018

WaveRunner YAMAHA EX, EX Sport et EX Deluxe

WaveRunner EX de Yamaha.
Yamaha EX de Yamaha.
Yamaha EX de Yamaha.
WaveRunner EX SPORT de Yamaha.
WaveRunner EX SPORT de Yamaha.
WaveRunner EX SPORT de Yamaha.
WaveRunner EX Deluxe de Yamaha.
WaveRunner EX Deluxe de Yamaha.
WaveRunner EX Deluxe de Yamaha.

• Série conçue pour les passionnés de motomarine à la recherche d’un modèle d’entrée de gamme abordable pour s’initier aux joies du sport
• Propulsées par le moteur TR-1 primé de Yamaha
• Les motomarines les plus performantes, les plus stables et les plus fiables de la catégorie Plaisir écono
• Modèle EX Deluxe équipé de la technologie RiDE

En 2018, la série EX de motomarines Yamaha – débordant de plaisir et super abordables – revient à la catégorie Plaisir écono avec un look tout à fait revampé!

La gamme 2018 comprend les modèles EX, EX Sport et EX Deluxe raccourcis, allégés et plus abordables que toute autre WaveRunner à trois occupants jamais commercialisée par Yamaha. Ceci dit, la série EX est construite avec les mêmes matériaux et la même qualité de finition qui ont fait la renommée de Yamaha. Résultat : des motomarines amusantes et passionnantes qui feront la joie d’amateurs de sports nautiques pendant de nombreuses années à venir.

Propulsées par le TR-1 conçu pour le milieu nautique, lauréat de nombreux prix
Les EX sont propulsées par le tricylindre TR-1 de Yamaha maintes fois primé – un moteur qui est 40 pour cent plus compact, 20 pour cent plus léger et plus économe d’essence que son prédécesseur, le Yamaha MR-1 à quatre cylindres. Ce TR-1 est alimenté par un réservoir de 51 litres qui s’avère presque deux fois plus volumineux que celui des modèles rivaux de la catégorie Plaisir écono.

Coque novatrice très stable, accueillant plusieurs passagers et facilitant le remorquage
La coque des EX est conçue avec un seuil de tolérance extrêmement précis. Cette légère coque faite d’un composé préimprégné offre une excellente stabilité pour les croisières à un, deux ou trois occupants et pour remorquer des mordus de sports nautiques. Elle offre également des réactions très précises et une grande prévisibilité pour permettre au pilote de vivre amplement de sensations fortes lors de randonnées en solo. Aucune autre coque dans la catégorie Plaisir écono n’offre autant de plaisir, de sensations fortes, de stabilité et de polyvalence.

Commande des gaz évoluée (EX Deluxe)
La EX Deluxe se targue du système RiDE – la première commande des gaz à deux manettes de l’industrie, qui livre une maîtrise sublime, tant en marche avant qu’en marche arrière.

RiDE offre une expérience de conduite on ne peut plus intuitive sur l’eau. Tirez sur la manette à droite pour avancer, sur la manette à gauche pour passer en marche arrière, et une fois à la vitesse souhaitée, tirez sur la manette à gauche pour ralentir. Suffit de relâcher les deux manettes pour passer au point mort. Aucun changement de marche manuel. Aucun engrenage. Ne reste qu’à s’amuser!

Construites aux États-Unis avec un souci du détail et une qualité de finition qui ont fait la renommée des WaveRunner de Yamaha, les WaveRunner de la série EX sont abordables et livrent une durabilité à toute épreuve!

Faits saillants des divers modèles
EX Deluxe
• Fini d’une peinture métallisée
• Système RiDE
• Siège deux tons coupé-cousu
• Marche arrière
• Marche de remontée
• Rétroviseurs
• Graphismes évolués

EX Sport
• Marche arrière
• Marche de remontée
• Rétroviseurs
• Graphismes évolués

EX
• Les WaveRunner les plus abordables de la série EX
• Propulsées par le moteur marin TR-1 HO de Yamaha et une pompe à jet de 144 mm

Série EX 2018
Moteur : tricylindre TR-1 Yamaha à 4-temps, 1 L, adapté au milieu nautique
Cylindrée : 1 049 cm³
Turbine : 3 pales en inox, pas de 21,2°
Longueur : 123,2 po
Bau : 43,3 po
Hauteur : 45,3 po
Contenance d’essence : 51 litres, ordinaire, sans plomb
Nbre d’occupants : 3
Coque : composé préimprégné moulé sous haute pression
Garantie : 1 an, limitée
Lieu de fabrication : Yamaha Motor Manufacturing Corporation à Newnan en Géorgie aux États-Unis

Vous souhaitez voir la gamme entière de WaveRunner 2018 de Yamaha? Rendez-vous à www.yamaha-motor.ca.

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WaveRunner Yamaha de série VX 2018

VX Sport, VX Deluxe et VX Cruiser HO

WaveRunner VX Cruiser de Yamaha.
WaveRunner VX Cruiser HO de Yamaha.
WaveRunner VX Cruiser HO de Yamaha.
WaveRunner VX Deluxe de Yamaha.
WaveRunner Deluxe de Yamaha.

• Les motomarines de la catégorie « Plaisir » les mieux vendues dans l’industrie tout entière;
• Les VX Deluxe et VX Cruiser sont propulsées par le moteur marin Yamaha TR-1 haute puissance maintes et maintes fois primé;
• La VX Cruiser HO est équipée d’un moteur archiperformant de 1,8 litre;
• Les VX Cruiser et VX Cruiser HO sont dotées d’un siège Cruiser du genre « salle de spectacle », pouvant accueillir 3 occupants;
• Tous les modèles VX mettent à profit le système RiDE – la première commande des gaz à deux manettes au monde, laquelle optimise la maîtrise de la motomarine en marche avant comme en marche arrière.

Pour 2018, nos motomarines les mieux vendues dans la catégorie « Plaisir » font leur retour aux plans d’eau pour offrir des journées éclatantes à toute la famille. Sans conteste, cette gamme de WaveRunner constitue le choix à privilégier depuis plusieurs années déjà.

VX Cruiser HO
La VX Cruiser HO est une belle bête distinctive, avec le même moteur Yamaha TR-1 haute puissance de 1,8 litre et à aspiration normale que celui qui a permis à la FXR de Yamaha de remporter de nombreux titres nationaux.

Cela dit, cette belle bête vous réserve aussi un côté bien apprivoisé. En fait, la VX Cruiser HO est livrée avec des atouts confort et commodité qui font l’envie de ses rivales dans l’industrie, dont notamment le mode antisillage No Wake Mode, l’assistance croisière et la commande des gaz à deux manettes baptisée RiDE – elle aussi exclusive à Yamaha et maintes fois primée.

Moteur marin TR-1 HO primé de Yamaha
Notre moteur marin TR-1 haute puissance s’avère le nec plus ultra en matière d’innovation; il donne vie à chacune des motomarines de la gamme VX Yamaha, sauf la VX Cruiser HO. Ce TR-1 déploie 13 pour cent plus de puissance que son prédécesseur – le MR-1, tout en occupant 40 pour cent moins d’espace et en faisant moins pencher la balance (20 pour cent de moins). Yamaha a réussi ces exploits technologiques en éliminant un engrenage réducteur, en intégrant le réservoir d’huile et en utilisant un nombre réduit de pièces et aussi des pièces de plus petites dimensions. Résultats? Des accélérations plus fulgurantes, des vitesses de pointe plus élevées, un rendement énergétique accru et du plaisir à revendre.

Commande des gaz évoluée
Chaque modèle de la série VX de Yamaha se targue de la fonction d’assistance croisière tellement utile pour régler et maintenir une vitesse constante. Toute VX est aussi dotée du mode antisillage No Wake Mode qui lui, règle le régime du moteur à un régime adapté aux zones où le sillage est interdit. Par ailleurs, le système RiDE confère une maîtrise hors pair, tant en marche avant qu’en marche arrière.

Ce système RiDE est intuitif comme pas un! La manette à droite est maîtresse de la marche avant, celle à gauche contrôle la marche arrière, et une fois à la vitesse souhaitée, la manette à gauche fait ralentir la VX. Suffit de relâcher les deux manettes pour passer au point mort. Le système RiDE… d’une simplicité déconcertante – aucun changement de marche, aucun mécanisme compliqué. Tout ce qui compte, c’est le plaisir avec la commande RiDE au bout des doigts.

Coque au design génial
Sous la ligne de flottaison, la coque Yamaha a un comportement qui fait rêver. Avec ses virures modifiées, ses bouchains lisses à la proue et la nouvelle forme de sa quille, elle offre une grande stabilité lors de sorties à trois et lorsque vous tractez un planchiste ou une bouée pneumatique. Cette coque confère des réactions ultraprécises et une prévisibilité tant appréciée, laquelle permet de rehausser les prouesses en conduite solo. Aucune autre coque de la catégorie ne confère autant de plaisir et d’émotions fortes!

VX Cruiser HO
• Moteur Yamaha de haute puissance à 4 temps, 4 cylindres, de 1,8 litre, jumelé à une pompe à jet de 155 mm
• Offerte avec le siège Cruiser exclusif à Yamaha

VX Cruiser
• Moteur marin TR-1 HO de Yamaha, jumelé à une pompe à jet de 155 mm
• Offerte avec le siège Cruiser exclusif à Yamaha

VX Deluxe
• Modèle le mieux vendu dans l’histoire de l’industrie de la motomarine
• Moteur marin TR-1 HO de Yamaha, jumelé à une pompe à jet de 155 mm

VX 2018 :
Moteur : VX Cruiser HO – moteur marin Yamaha à aspiration normale, 4 temps, 4 cylindres, 1,8 litre
VX Deluxe et VX Cruiser – moteur Yamaha TR-1 à 4-temps, 3 cylindres, 1 litre
Cylindrée : VX Cruiser HO – 1 812 cm³
VX Deluxe et VX Cruiser – 1 049 cm³
Turbine : 3 pales en inox, pas de 21,2°
Longueur : 131,9 po
Bau : 48 po”
Hauteur : 46,9 po
Contenance d’essence : 70 litres, ordinaire sans plomb
Occupants : 3
Coque : NanoXcel – composé préimprégné moulé sous haute pression
Garantie : 1 an, limitée
Lieu de fabrication : Yamaha Motor Manufacturing Corporation à Newnan en Géorgie aux États-Unis

Vous souhaitez voir la gamme entière de WaveRunner 2018 de Yamaha? Rendez-vous à www.yamaha-motor.ca.

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WaveRunner Yamaha de série FX 2018

WaveRunner YAMAHA FX SVHO, FX Cruiser SVHO, FX Cruiser HO et FX HO

WaveRunner FX SVHO de Yamaha.
WaveRunner FX SVHO de Yamaha.
WaveRunner FX Cruiser de Yamaha.
WaveRunner FX HO de Yamaha.
WaveRunner FX HO de Yamaha.
WaveRunner FX HO de Yamaha.

• Les motomarines « Performance de luxe » les mieux vendues dans toute l’industrie
• Coques, ponts et vaigrages en NanoXcel 2 (modèles SVHO)
• Dotées de la commande des gaz à deux manettes RiDE exclusive à Yamaha
• Équipées de la commande d’inclinaison électronique à cinq positions

Pour 2018, la série de motomarines « Performance de luxe » fait son retour avec toutes les caractéristiques les plus évoluées sur le plan technologique dans l’industrie des motomarines.

Commande des gaz évoluée
Chaque motomarine FX est munie de la commande des gaz à deux manettes RiDE qui est d’une précision déconcertante, tant en marche avant qu’en marche arrière.

Cette commande RiDE est on ne peut plus intuitive. Suffit de tirer sur la manette à droite pour avancer, sur celle à gauche pour passer en marche arrière, et une fois à la vitesse souhaitée, de nouveau sur la manette à gauche pour ralentir. Pour passer au point mort, on relâche les deux manettes. D’une simplicité enfantine… aucun changement de rapport à effectuer, aucun engrenage, aucun mécanisme compliqué. Tout ce qui compte, c’est de s’amuser sur le plan d’eau avec la commande RiDE au bout des doigts.

Outre cette commande de fine pointe, les WaveRunner de série FX se targuent aussi d’une commande d’inclinaison électronique à cinq positions. Celle-ci permet au conducteur d’adapter la maniabilité de sa motomarine pendant qu’il navigue, de façon à en accentuer la personnalité enjouée ou profiter pleinement de ses performances éblouissantes.

Coques, ponts et vaigrages NanoXcel de prochaine génération pour les modèles SVHO
Les FX Cruiser SVHO et FX SVHO sont construites avec des coques, des ponts et des vaigrages constitués de NanoXcel de deuxième génération, tout léger et exclusif à Yamaha. Ce NanoXcel 2 retranche quelque 21 kilos des modèles FX SVHO, tout en conservant l’intégrité structurelle de ces motomarines.

Pour créer le NanoXcel 2, les ingénieurs Yamaha ont procédé à des innovations sur le plan microscopique en se servant de nanoargile et de microbulles de verre pour mettre au point une résine très résistante exigeant moins de matériau.

Les microbulles de verre intégrées à ce NanoXcel 2 sont plus petites et plus résistantes que tout autre matériau d’apport, contribuant ainsi à la robustesse, à la rigidité et à la légèreté des nouvelles coques et des nouveaux ponts.

Moteur marin super vortex haute puissance SVHO de Yamaha
Les FX Cruiser SVHO et FX SVHO doivent leur nom au moteur marin SVHO (de l’anglais Super Vortex High Output) de Yamaha, qui livre une plus grande puissance et un couple plus démentiel que ceux de tous les moteurs propulsant les WaveRunner de Yamaha.

Le moteur SVHO met à profit un refroidisseur intermédiaire très efficace, un compresseur multipliant la capacité d’entrée d’air ainsi que la pression de suralimentation, et un système d’injection d’essence modifié qui augmente le débit d’essence.

Sous la ligne de flottaison, le moteur SVHO fait équipe avec une pompe de 160 mm à jet à huit ailettes qui maximise le volume de poussée, et est jumelé à une grille d’admission top loader (à chargement par le dessus) pour optimiser son efficacité et sa morsure en eau agitée.

Apparié au matériau NanoXcel 2 de la coque et du pont, ce moteur déploie une puissance et un couple exceptionnels, il forme un ensemble extrêmement léger et permet d’afficher un rapport puissance/poids sensationnel!

Confort et commodités
Tous les modèles FX de Yamaha comprennent :
• des sièges de type « salle de spectacle » exclusifs à Yamaha (modèles Cuiser);
• un guidon réglable qui donne au conducteur des sensations de maîtrise et de confort sans égal;
• la commande des gaz à deux manettes RiDE exclusive à Yamaha, offrant une maîtrise hors de l’ordinaire à toutes les vitesses;
• l’assistance croisière qui règle et qui maintient une vitesse constante pour évoluer sur le plan d’eau ou pour tracter un amateur de sports nautiques, et le mode antisillage « No Wake Mode » qui règle la vitesse idéale là où le sillage est interdit;
• du rangement sous le capot, un compartiment étanche et un bac de rangement au poste de pilotage, du rangement étanche sous le siège arrière et même un pratique compartiment dans la plateforme de baignade à la poupe pour accueillir les articles mouillés;
• des taquets mobiles exclusifs à Yamaha (modèles Cruiser);
• la télécommande d’antidémarrage et du limiteur de puissance Low RPM Mode exclusive à Yamaha, laquelle contribue à réduire la consommation d’essence par jusqu’à 26 pour cent;
• les commandes Command Link de Yamaha qui facilitent la commande des instruments;
• le centre d’information électronique multifonction qui renseigne sur la vitesse, le régime du moteur, le niveau d’essence, le bas niveau d’essence, les données de l’horomètre et même la température de l’eau.

Et à l’instar de tout véhicule de luxe de classe mondiale, la qualité, l’artisanat et le style de ces motomarines ne sont rien de moins que spectaculaires. Le design FX est un heureux mariage de symétrie, d’équilibre et de fluidité qui est possible grâce au NanoXcel – matériau exclusif à Yamaha et au procédé de fabrication en moule fermé.

Ce procédé permet de créer à tout coup des pièces lisses et d’une précision d’horloger, de sorte à ce que le produit fini ne présente aucune nervure, aucune irrégularité structurelle. Enfin, la peinture métallique de Yamaha faisant école dans l’industrie donne aux FX un éclat riche et profond qui fait l’envie de tous constructeurs rivaux de motomarines.

Série FX 2018
Moteurs : modèles SVHO – moteur marin super vortex haute puissance de Yamaha, 4 cylindres, 4 temps, 16 soupapes, suralimenté et doté d’un refroidisseur intermédiaire modèles HO – moteur marin haute puissance de Yamaha, 4 cylindres, 4 temps, 16 soupapes
Cylindrée : 1 812 cm³
Turbine : 3 pales en inox, pas de 17,6°
Longueur : 140,2 po
Bau : 48,4 po
Hauteur : 48,4 po
Contenance d’essence : 70 litres
Nbre d’occupants : 1, 2 ou 3 (240 kg [529 lb])
Coque : modèles SVHO – NanoXcel – composé préimprégné moulé sous haute pression
modèles HO – composé préimprégné moulé sous haute pression
Garantie : 1 an, limitée
Lieu de fabrication : Yamaha Motor Manufacturing Corporation à Newnan en Géorgie aux États-Unis

Vous souhaitez voir la gamme entière de WaveRunner 2018 de Yamaha? Rendez-vous à www.yamaha-motor.ca.

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MOTOMARINES HYPER PERFORMANTES 2018 DE YAMAHA
(la GP1800 et la VXR)

WaveRunner GP1800 de Yamaha.
WaveRunner GP1800 de Yamaha.
WaveRunner GP1800 de Yamaha.
WaveRunner GP1800 de Yamaha.

Les motomarines archiperformantes axées sur la compétition les mieux vendues de l’industrie font un retour intouchées et tout aussi audacieuses que jamais avec leurs couleurs et leurs graphismes téméraires. Pour 2018, la nouvelle série de modèles hyper performants de Yamaha comprend la GP1800 suralimentée et la VXR à aspiration normale.

GP1800 de Yamaha : la championne du circuit fermé
Conçue pour les épreuves en circuit fermé et pour les pilotes experts mordus de performances palpitantes, la GP1800 est la WaveRunner la plus rapide, la plus preste et la plus obéissante que Yamaha ait jamais construite.

Au coeur de cette GP1800 vrombit le moteur le plus puissant qui ait jamais été logé dans une WaveRunner. Cette athlète repose sur une coque ultralégère dérivée de celle de la VXR de Yamaha – la motomarine non suralimentée ayant remporté le plus grand nombre de victoires de l’ère moderne.

Le moteur marin super vortex haute puissance SVHO de Yamaha insuffle l’impressionnante puissance à la GP1800, et déploie aussi un couple démentiel qui fait rêver tous les autres moteurs de WaveRunner Yamaha. Ce moteur SVHO, c’est le même moteur suralimenté de 1,8 litre qui a propulsé la FXR de Yamaha aux podiums des courses nationales et mondiales ces dernières années.

Ce moteur SVHO met à profit un refroidisseur intermédiaire archi-efficace, un compresseur multipliant la capacité d’entrée d’air ainsi que la pression de suralimentation, et un système d’injection d’essence modifié qui augmente le débit d’essence.

Sous la ligne de flottaison, le moteur SVHO fait équipe avec une pompe à jet de 160 mm à huit ailettes qui maximise le volume de poussée. De plus, il s’allie à une coque et à un pont faits de NanoXcel 2 über léger pour déployer une puissance et une poussée extraordinaires, et aussi pour afficher un rapport puissance/poids jamais vu dans une motomarine.

La GP1800 hérite d’une coque du même design que celui de la VXR de Yamaha. Avec ses virures bien définies, ses bouchains lisses à la proue et sa quille imbue de tous les avantages adaptés à la compé, cette coque offre une excellente stabilité, des réactions ultraprécises et une grande prévisibilité pour un agrément de conduite qui ne connaît pas d’égal.

Le guidon de la GP1800 comprend le système RiDEMD, une exclusivité primée de Yamaha. Cette commande des gaz à deux manettes – une première dans l’industrie – confère une maîtrise sublime, tant en marche avant qu’en marche arrière. On trouve aussi sur son guidon une commande d’inclinaison électronique qui permet au pilote d’adapter la maniabilité de sa GP1800 en fonction de ses préférences personnelles ou de l’état du plan d’eau.

WaveRunner VXR de Yamaha.

La VXR de Yamaha : la motomarine à aspiration normale la plus dominante qui soit
La VXR de Yamaha est la preuve qu’un puissant moteur de 1,8 litre à aspiration normale logé dans une coque en NanoXcel über léger, de première génération et griffé Yamaha, est bien plus qu’à la hauteur des modèles rivaux suralimentés. En fait, la VXR est l’une des motomarines de course pouvant se targuer de victoires qui se succèdent les unes après les autres; elle bat ses rivales suralimentées haut la main, tant sur le circuit de course que lors de moments de loisirs.

Sur le plan spécifications, la VXR est quasiment la jumelle de la GP1800, à deux points près : le moteur qui comprend une pompe de 155 mm, et le matériau NanoXcel de la coque. Toutefois, la GP1800 et la VXR sont toutes les deux livrées avec le système RiDE et l’inclinaison électronique.

WaveRunner VXR de Yamaha.

La qualité Yamaha
À l’instar de tout véhicule de classe mondiale, la qualité, l’artisanat et le style de ces motomarines ne sont rien de moins que spectaculaires. Le design de la GP1800 et de la VXR est un heureux mariage de symétrie, d’équilibre et de fluidité qui est possible grâce au NanoXcel – matériau exclusif à Yamaha et au procédé de fabrication en moule fermé. Ce procédé permet de créer à tout coup des pièces lisses et d’une précision d’horloger, de sorte à ce que le produit fini ne présente aucune nervure, ni aucune irrégularité structurelle. Enfin, la peinture métallique de Yamaha faisant école dans l’industrie donne à la GP1800 et à la VXR un éclat riche et profond qui fait l’envie de tous les constructeurs rivaux de motomarines.

La GP1800 et VXR sont de véritables championnes conçues par des maîtres en la matière. Pour les amateurs de sports nautiques à la recherche de performances sans égales provenant directement de l’usine, les GP1800 et VXR de Yamaha sont les seules véritables options qui s’offrent à eux.

Motomarines Yamaha hyper performantes 2018
GP1800
Moteur : moteur super vortex haute puissance Yamaha, 4 cylindres, 4 temps, 16 soupapes, suralimenté, doté d’un refroidisseur intermédiaire
Cylindrée : 1 812 cm³
Pompe : à jet, 8 ailettes, 160 mm
Turbine : 3 pales en inox, pas de 16,4°
Longueur : 131,9 po
Bau : 48 po
Hauteur : 46,9 po
Contenance d’essence : 70 litres
Occupants : 1, 2 ou 3
Coque : NanoXcel 2 – un composé préimprégné moulé sous haute pression
Garantie: 1 an, limitée

VXR
Moteur : moteur marin haute puissance Yamaha, 4 temps, 4 cylindres, 1,8 litre
Cylindrée : 1 812 cm³
Pompe : 155 mm
Turbine : 3 pales en inox, pas de 16,4°
Longueur : 131,9 po
Bau : 48 po
Hauteur : 46,9 po
Contenance d’essence : 70 litres
Occupants : 1, 2 ou 3
Coque : NanoXcel 2 – un composé préimprégné moulé sous haute pression
Garantie: 1 an, limitée

Vous souhaitez voir la gamme entière de WaveRunner 2018 de Yamaha? Rendez-vous à www.yamaha-motor.ca.