Première édition du Défi Gaïa Village Monde
Pour célébrer la journée de la Terre, Village Monde lance la première édition de son Défi Gaïa Village Monde : Un défi en plein cœur du Parc naturel régional de Portneuf alliant nature, dépassement de soi et solidarité!
Village Monde est fier d’annoncer cet événement signature : le Défi Gaïa Village Monde. Le cœur de cet évènement sera un défi plein air, unique, en équipe de deux personnes, combinant vélo tout terrain, course en sentier et canot. Nature, dépassement de soi et solidarité seront à l’honneur lors de cette journée d’aventure. Le Défi Gaïa Village Monde comporte également un volet familial et corporatif.
Le Parc naturel régional de Portneuf nous accueille le 8 septembre prochain au cœur de ses paysages magnifiques et encore peu connus pour la première édition de ce défi. Des activités seront organisées et des kiosques de producteurs locaux seront aménagés sur le site pour le bonheur des petits et des grands.
Propulsé par le désir de sortir des sentiers battus, tant à l’autre bout du monde qu’au Canada, Village Monde présente un événement porteur de ses valeurs et souhaite ainsi contribuer directement à la promotion des attraits touristiques du Québec. Village Monde fait briller le potentiel touristique des villages éloignés et propose le développement d’un réseau de micro tourisme durable comme levier de changement social pour les communautés.
C’est en présence de Mylène Paquette, porte-parole du Défi Gaïa, que nous vous invitons à participer à cette aventure. Mylène, première personne des Amériques ayant traversé l’Atlantique Nord à la rame, est une aventurière des temps modernes. Engagée dans sa communauté, Mylène est une personnalité publique inspirante. Elle a tenu à saluer, en ces mots, cette initiative : « C’est avec un plaisir immense que je m’associe au Défi Gaïa qui met de l’avant des valeurs de travail d’équipe, de communauté et de dépassement de soi. Le Défi Gaïa permet de contribuer au monde en ralliant le plaisir, le respect de l’environnement et le partage de sensations fortes ! »
Quand solidarité et coopération riment avec défi sportif !
Pour réussir le Défi Gaïa, les participants devront franchir la ligne d’arrivée en équipe. Ils devront donc coopérer tout au long du parcours et principalement lors du défi en canot. Cependant, la coopération commence bien avant l’événement puisque chaque équipe s’engage à recueillir le montant minimum de 300 $ afin, non seulement, de participer à un événement unique, mais également de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés éloignées du monde entier, par le renforcement d’initiatives locales ayant des retombées positives au niveau écologique, économique et social.
Informations : villagemonde.com/defigaia