De l’or et du bronze pour la finale de la saison du club Aviron Lachine
L’équipe de développement du club Aviron Lachine a récolté deux médailles d’or et une de bronze lors de la dernière régate de la saison, le Contre-Courant de Boucherville qui avait lieu le samedi 6 octobre. Lydia Boyer et Flora Aigon ont remporté l’or en double féminin U15 alors que le duo constitué de Toby Mackenzie et Allie de Grâce est arrivé en 3e place chez les hommes U15. Finalement, Lydia Boyer, Flora Aigon, Juliette Bilodeau et Isabel Izquierdo-Bernier sont arrivées en première place dans la catégorie Quad femme U19.
« Les jeunes ont livré une très belle performance, qui fait foi du travail acharné qu’ils ont accompli durant l’été. Ils ont fait du beau travail d’équipe et ont beaucoup grandi cet été en tant qu’athlètes » de conclure l’entraîneur Charles-David Desrochers.
Du côté des maîtres, Daniel Rogriguez et l’entraîneur Charles-David Desrochers sont arrivés 3e en double.
Le Club d’Aviron de Boucherville organisait la 11e édition du Contre-Courant. Cette course de 4,5 km sur le Saint-Laurent clôt les activités de la Coupe Québec Jeunesse, remportée cette année par le Club d’Aviron de Terrebonne. Les rameurs du Québec ont encore jusqu’à la fin octobre pour exercer leur sport avant que le froid les force à remiser leurs bateaux pour l’hiver.
Informations : avironlachine.ca