Simon DuBois nommé marin de l’année 2018

Simon DuBois, Marin de l’année.
La Fédération de voile du Québec est heureuse de faire part de tous les Lauréats Voile Québec à des gens qui se sont impliqués tout au long de l’année. C’est sans trop de surprise que l’on a attribué le titre de Marin de l’année à Simon DuBois ce samedi 3 novembre dernier, lors de la Foire de la voile.
En grande partie grâce à sa participation à la Clipper Round the World Yacht Race, reconnu comme étant l’une des compétitions amatrices des plus relevées au monde, c’est Simon DuBois qui a eu les honneurs du prix du Marin de l’année 2018. Simon, étant le premier québécois à avoir participé et complété toutes les étapes de cette course, a grandement contribué au développement et à la visibilité du sport de la voile au Québec cette année.
Félicitation à tous les lauréats ainsi qu’à tous les nominés!
- Marin de l’année : Simon DuBois
- Trophée André-Dionne (bénévole de l’année) : Christian Mercier
- Officiel de l’année : Marie-Ève Gélinas
- Enseignant/Entraineur de l’année : Simon Grenier-Landry (École de voile de St-Donat), Christian Leduc (École de voile Gilles Tétreault) et Stephen Waldie (Yacht-club du Royal St-Laurent)
- Club/École de l’année : Yacht-club de Baie D’Urfé
- Événement de l’année : Régate Ian Bruce Memorial
- Athlète Optimist : Jean-René Kiekens (Yacht-club du Royal St-Laurent)
- Athlète Relève : Marc-Andrew Robin (Yacht-club du Royal St-Laurent)
- Trophée Evert Bastet : Coralie Vittecoq (Yacht-club de Pointe-Claire)

De gauche à droite : Fernand Desgagnés, Carmen Denis et Rodrigue Gagnon.
Lors de cette cérémonie, le prix « Hommage aux passionnés » a été attribué à Carmen Denis, Fernand Desgagnés, ainsi qu’à Rodrigue Gagnon pour leur implication et dévouement au monde de la voile.
Félicitations à tous !
Informations : voile.qc.ca