L’industrie nautique récompensée au Gala 2018 de l’AMQ
Le 7 avril dernier, l’Association Maritime du Québec (AMQ) tenait son Gala 2018 au marché Bonsecours. Lors de cette cérémonie qui a rassemblé près de 200 invités, l’Association a remis ses « Nautique d’Or », qui récompensent les meilleures pratiques en termes de services nautiques dans la province.
Attendu par une grande partie de l’industrie nautique, l’événement a rassemblé le temps d’une soirée marinas, détaillants, écoles de formation, manufacturiers et autres intervenants nautiques de toute la province. Pour l’occasion, l’AMQ qui contribue au rayonnement du nautisme a récompensé les personnalités et organisations qui se sont distinguées par leurs actions sur la pratique du nautisme et l’excellence de leur organisation. Six récipiendaires ont ainsi reçu la plus haute distinction et douze finalistes se sont vu décerner un Nautique d’argent.
« Je suis très heureux de la qualité des nombreuses candidatures reçues pour cette cérémonie des Nautique d’Or » a pour sa part déclaré le directeur général de l’AMQ, M. Alain Roy. « Pour avoir assisté le comité de sélection des lauréats, je peux confirmer que leur tâche n’a pas été simple. J’en profite pour féliciter toutes les organisations qui se sont portées candidates pour cette cérémonie qui les met de l’avant. Je remercie enfin tous nos collaborateurs, fournisseurs, et surtout nos commanditaires qui ont contribué à faire de cette soirée un franc succès. » a conclu M. Roy.
Les lauréats sont :
* Groupe Thomas Marine, Nautique d’Or, catégorie Détaillants ou concessionnaire par excellence
* Drummondville Marine et Sport Marine, Nautique d’argent, catégorie Détaillants ou concessionnaire par excellence
* École de navigation de la Société de sauvetage, Nautique d’or, Entreprise de services par excellence
* Marine Daniel Masson et Fils et Sport Marine, Nautique d’argent, Entreprise de services par excellence
* Baie de Beauport, Gestev, Nautique d’or, Entreprise touristique nautique par excellence
* EnviroKayak et Voile Mercator, Nautique d’argent, Entreprise touristique nautique par excellence
* Marina Port de Québec, Nautique d’Or, catégorie Marina, club ou port de plaisance par excellence
* Club de voile Deux-Montagnes et Marina de Tadoussac, Nautique d’argent, catégorie Marina, club ou port de plaisance par excellence
* Coupe Fémina, Nautique d’Or, catégorie Événement nautique par excellence
* Défi kayak Desgagnés et Festival nautique de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Nautique d’argent, catégorie Événement nautique par excellence
* Compagnie canadienne des bateaux électriques (CEBC), Nautique d’Or, catégorie Relève de l’industrie
* Do Sport et Voile Atlas, Nautique d’argent, catégorie Relève de l’industrie
Un ultime trophée honorifique a été remis par le président de l’AMQ, M. Walter Timmerman à M. Ken King pour sa contribution au développement du nautisme au Québec.
L’Association Maritime du Québec remercie ses précieux partenaires : Aviva, BRP, Desjardins, DEE Global, Marine Daniel Masson, Agence Masse, Québec Yachting, Bateaux Legend, Brunswick, Desjardins Marine Ste-Adèle, Drummondville Marine, Groupe Thomas Marine, MD Marine, Mathias Marine Sport, Marina Fortin, Place Bonaventure, Princecraft et enfin Yamaha.
À propos de l’Association Maritime du Québec
Fondée en 1996, l’AMQ a pour mission l’avancement du nautisme au Québec. Par l’entremise de ses programmes Québec Stations Nautiques, Éco-marinas et Classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Outre son implication dans la Fête du nautisme, L’AMQ est également promoteur du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal et du Salon du bateau à flot. En outre, l’AMQ offre de nombreux services à plus de 9 000 membres plaisanciers et corporatifs
Informations : www.nautismequebec.com
Crédit des photos dans la vidéo : Macha De Bonneville.