Voici le Fountaine Pajot 67 et le Soani 47!
Fountaine Pajot dévoilait en septembre dernier sa nouvelle unité Flagship, un catamaran de 67 pi (20,42 m) au design élégant et novateur sur des plans du cabinet Racoupeau Yacht Design. Ce catamaran à voile de type yacht a été conçu pour séduire les propriétaires les plus exigeants afin de leur offrir à la fois le plaisir de naviguer et de hautes prestations en termes de vie à bord. Il comprend un vaste flybridge, un salon sur le pont avant, une étrave inversée et deux moteurs de 110 ch (standards). Il est disponible en trois versions d’aménagement : Maestro (propriétaire), Six cabines et Charter/Propriétaire.
Le Soani 47 a effectué une tournée mondiale en 2017. Il a pu être découvert notamment à Cannes, Gênes, Annapolis et Barcelone. À l’extérieur, vous pourrez relaxer dans plusieurs zones de détente : dans le cockpit (prolongé par une plateforme arrière ludique et pratique), sur le très grand bain de soleil à l’avant et au niveau du poste de barre avec un salon de pont exceptionnel de 29 pi2 (9 m2). À l’intérieur, le carré est lumineux et feutré, la cuisine est bien intégrée et dotée de rangements ergonomiques et vous pourrez choisir entre la version Maestro (propriétaire) ou Quintet avec ses cinq cabines doubles et salles de bain.
Informations : www.fountaine-pajot.com
Par Joani Hotte-Jean
*Extrait du texte Nouveaux modèles de bateaux à moteur et de voiliers 2018 publié dans le magazine Hiver 2018 de Québec Yachting.