2e édition du Défi Gaïa le 21 septembre à la Station touristique Duchesnay
Le 21 septembre 2019, dès 9 h, aura lieu le départ de la seconde édition du Défi Gaïa, l’évènement signature de Village Monde. Grâce à une nouvelle entente avec la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), l’événement se tiendra à la Station touristique Duchesnay. Autre nouveauté cette année, Desjardins devient aussi partenaire du Défi Gaïa!
À la suite du succès de la première édition, en 2018, ce rendez-vous sera encore une fois consacré à la nature, au dépassement de soi et à la solidarité!
En effet, fidèle à sa mission et à ses valeurs, Village Monde souhaite, à travers cet évènement signature, mettre de l’avant les attraits touristiques du Québec, tout en permettant à chacun de contribuer au développement d’initiatives touristiques éloignées ayant des impacts positifs sur les plans social, économique et environnemental au Québec, au Canada et dans plus de 50 pays. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site internet : https://villagemonde.com/defigaia/.
2019 ou le début d’une belle collaboration avec la Sépaq!
VILLAGE MONDE est heureux de cette collaboration avec la Sépaq, qui ouvre les portes d’un des plus beaux domaines touristiques de la région de Québec, la Station touristique de Duchesnay. La fondation attend une centaine d’équipes pour cet événement à la fois sportif et familial. En équipe de deux, quatre ou six, chacun pourra se dépasser lors d’un événement sportif combinant la course en sentier, le vélo et le canot.
Un événement signature qui rime avec nature, sport et solidarité!
Comme l’année dernière, le mot clé de la journée sera « collaboration »! Dès l’inscription, chaque équipe devra choisir un pays à représenter le jour de la course, puis effectuer une collecte de fonds pour soutenir les actions de Village Monde pour celui-ci. Enfin, le jour du Défi Gaïa, ils devront s’encourager et se motiver ensemble, pour franchir la ligne d’arrivée en équipe!
Nouveauté cette année : Le Défi Gaïa jeunesse!
Une nouveauté cette année : VILLAGE MONDE lance un volet jeunesse, un parcours abrégé du Défi Gaïa, pour encourager les jeunes de 13 à 17 ans à pratiquer des sports de plein air. Musique, animation et producteurs locaux seront également au rendez-vous, afin de garantir une journée mémorable aux participants du défi, ainsi qu’à leurs spectateurs.
Des ambassadeurs inspirants en canot, en vélo et en course en sentier
Trois ambassadeurs reconnus dans leur discipline, inspirants et engagés sont à nouveau à nos côtés pour faire du défi Gaĩa un succès. Mylène Paquette (canot), première personne du continent à avoir traversé l’océan Atlantique à la rame en solitaire, très engagée dans la protection de notre planète. Pierre Harvey (vélo), multi médaillé en cyclisme et en ski de fond, très impliqué dans la promotion du sport au Québec et Caroline Côté (course en sentier), aventurière spécialiste de l’Ultratrail et première Canadienne à avoir traversé à pieds et en toute autonomie le Québec, de Natashquan à Montréal, en 80 jours. Comme eux, n’hésitez pas à venir relever le défi!