Québec Yachting

41e édition de l’Omnium Champlain

Le 24 août, la 41e édition de l’Omnium Champlain regroupera des passionnés de voile venant du Québec et des États-Unis pour une compétition relevée. Dans le but d’augmenter le plaisir de chacun, des prix seront tirés pendant la soirée, puis les trophées seront donnés aux gagnants.

Nous souhaitons le retour de votre participation ainsi que celle de vos compagnons de voile. La course aura lieu près de la marina Mooney Bay, à Plattsburgh, dans la Treadwell Bay jusqu’à Cumberland Head. Il s’agit d’un lieu différent des années précédentes afin d’attirer des participants vivant au nord du lac Champlain.

L’inscription peut se faire par PayPal au prix de 75 $ US au www.omniumchamplain.org.

Vous pourrez aussi vous inscrire, le 23 août, au prix de 85 $ US, de 17 h à 21 h, en vous rendant sous la tente.

Le commanditaire principal pour cette édition est un nouveau venu, il s’agit de Structurmarine, qui conçoit et fabrique des marinas. Les autres commanditaires sont : SFJ Technologies, Québec Yachting, Doyle, Gaines Marina, RM Logistic et Aquafolia.

L’Omnium Champlain fait partie des dix régates de la Lake Champlain Championship Series ainsi que de la Coupe Triavoile Champlain. Cette dernière regroupe surtout des navigateurs québécois et en sera à sa troisième année consécutive. Elle comprend :

  • L’Omnium Champlain.
  • Les régates Nuit Blanche (une évolution du Marathon Clair de Lune), qui comprennent la course du printemps le 15 juin et la course de l’automne le 7 septembre.
  • La Solo Valcour, une course de voile en solitaire autour de l’île Valcour, qui aura lieu le 17 août.

La Coupe Triavoile Champlain sera remise à la fin de la saison au participant le plus polyvalent qui aura bien performé dans les trois disciplines suivantes : la course longue distance, la course triangle sur une courte distance et la course en solitaire. Celui qui l’a remporté lors de la deuxième édition est Richard Lebœuf, capitaine du Anjin San.

Par le comité de l’Omnium Champlain
Photos : Omnium Champlain 2018, par Joani Hotte-Jean

 

À lire en lien avec cette nouvelle : Une 40e édition sportive de l’Omnium Champlain