Retour sur le Championnat Canadien Laser 2019
Dame nature nous teste depuis le début de l’année! Après un hiver en dents de scie, voici que nous avons un printemps plutôt frisquet avec des records de haut niveau des eaux et de pluie. Et c’est dans cette optique d’une nature capricieuse que s’est déroulé le Championnat Canadien de Laser 2019 / Ian Bruce Memorium.
Le Club de voile de Beaconsfield fut, une fois de plus, un hôte hors pair pour recevoir plus d’une soixantaine de compétiteurs du 31 mai au 2 juin. Ceux-ci étaient inscrits dans les classes Laser, Laser 4.7 et Laser Radial et provenaient principalement du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et de la Colombie-Britannique.
Malgré un lac Saint-Louis avec un niveau d’eau très élevé et des risques d’orages, le comité organisateur a quand même réussi à livrer 6 courses. Avec une prédominance de vent très léger, les courses se sont disputées en subtilité, et il fallait presque avoir un don afin de prédire les risées.
Félicitations aux gagnants qui ont réussi à jongler avec tous ces défis, dont Coralie Vittecoq qui a terminé au 2e rang en Laser Radial. Celle-ci a été devancée par Ryan Anderson de la Nouvelle-Écosse. Elle prendra part au Championnat du monde au Japon qui aura lieu du 17 au 24 juillet.
Division Laser
1er Liam Bruce
2e Hugh Macrae
3e Matti Muru
Division Laser 4.7
1er Zoe Anderson
2e Marie Ève Perrault Rocheleau
3e Charles Williams
Division Laser Radial
1er Ryan Anderson
2e Coralie Vittecoq
3e Dale Withmore
Texte et photos par Éric Gouin