Drummondville Marine continue ses activités malgré l’incendie qui a ravagé ses locaux
Le 11 juin 2019, un peu avant midi, un incendie s’est déclaré suite à un problème mécanique dans une embarcation lors de travaux effectués dans l’atelier chez Drummondville Marine. Le feu s’est rapidement propagé en détruisant une quinzaine de bateaux ainsi que le bâtiment principal et la salle d’exposition. Une dizaine d’embarcations situées à l’extérieur ont aussi été endommagées. Un employé a subi des brûlures mineures aux bras et aux jambes, mais celui-ci n’a pas eu besoin d’être hospitalisé. 80 pompiers de la ville de Drummondville se sont rassemblés afin d’éteindre le brasier le plus rapidement possible.
Le lendemain du sinistre, un bureau administratif temporaire a été mis sur pied grâce à Labranche Transport (merci à Stéphane Poliquin et son équipe). La ligne téléphonique et l’accès aux courriels ont été rétablis. L’équipe de Drummondville Marine travaille actuellement sans relâche afin que la situation revienne à la normale. Les nouveaux bureaux administratifs ouvriront dès le jeudi 27 juin, et ce, jusqu’au 30 mars 2020 dans la maison près de la marina située au 25, rue de la Marina (adjacente à l’ancien commerce). Le nouvel atelier se situera à 10 minutes de cet emplacement au 2550, route 139, local B à Drummondville. Une vente de feu (liquidation) sera bientôt organisée afin de diminuer l’inventaire pour mieux repartir à neuf. M. André Côté, le propriétaire de Drummondville Marine, tient à remercier sa vaste clientèle pour le grand mouvement de sympathie! Il a bien hâte de renouer avec elle dans un nouveau magasin à la fine pointe du design et 100 % fonctionnel.
Drummondville Marine existe depuis plus de 60 ans. L’entreprise vend des bateaux neufs et usagés et offre différents services. Celle-ci représente les marques Tigé, Kingfisher, Crest, Polar Kraft, et Yamaha.
Pour en savoir davantage, visitez le drummondvillemarine.com ainsi que la page Facebook de Drummondville Marine. Vous avez des questions? Appelez au 1-866-478-2297 au écrivez au info@drummondvillemarine.com.
Par Joani Hotte-Jean