Journée faste pour Aviron Lachine à la Coupe Québec d’aviron
La seconde étape de la Coupe Québec d’aviron qui avait lieu le dimanche 28 juillet à Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, a été l’occasion de faire le plein de médailles pour Aviron Lachine.
Dans la catégorie Hommes 19 ans et plus en simple, les jeunes de Lachine ont remporté l’or (Anthony Lowther), l’argent (Andrew Lowther) et le bronze (Zhe Xie). Chez les filles, Lydia Boyer et Flora Aigon ont gagné l’or en double chef les femmes U15. Dans la catégorie U19, Izabel Izquierdo-Bernier est arrivé deuxième en simple et Juliette Bilodeau a pris la troisième marche du podium. Finalement, chez les femmes U15, Lydia Boyer est repartie avec l’argent en simple.
La formule de la Coupe Québec privilégie cette année les courses sur de courtes distances. Les athlètes multiplient les sprints tout au cours de la journée dans des courses très serrées où il n’est pas rare que tous les rameurs franchissent la ligne d’arrivée dans la même seconde. La formule a souri aux athlètes de Lachine. Les 7 médailles ainsi gagnées justifiaient bien les 5 heures de route pour se rendre à Alma, qui bénéficie d’un plan d’eau idéal (la Petite-Décharge) pour les compétitions d’aviron.
Le prochain rendez-vous d’aviron au Québec est la régate d’aviron de mer de Lachine qui aura lieu le 24 août.
Informations : avironlachine.ca