Une fin de semaine festive, couronnée de succès pour la Fête du nautisme!
Les 6 et 7 juillet derniers se déroulait la 8e édition de la Fête du nautisme, une initiative de Nautisme Québec. Ce rendez-vous annuel a permis à près de 15 000 personnes de découvrir une nouvelle activité nautique et à d’autres de s’adonner à leur passe-temps. Toutes les activités nautiques étaient représentées, mais un intérêt particulier a été constaté pour la planche à voile, la voile, le SUP, et le SUP yoga.
Grâce au dévouement d’organisations locales, la Fête du nautisme a présenté 65 événements à travers la province, soit dans 14 régions touristiques différentes. Cette année, plusieurs municipalités se sont jointes aux festivités pour la toute première fois! C’est le cas de Saint-Hyacinthe, de Pointe-Claire, de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, de Cowansville, de Yamaska pour n’en nommer que quelques-unes.
De plus, dans le cadre des Pirates de l’Espoir, la marina de Saurel, le Club Nautique de Châteauguay et la Chasse aux Trésors de Charlevoix ont permis à près de 130 enfants défavorisés ou handicapés de profiter d’une journée d’animation et de découverte sur l’eau. Escortés par des accompagnateurs, des parents et des plaisanciers, les enfants ont savouré le plaisir de se retrouver sur l’eau.
Nautisme Québec tient à remercier tous les intervenants et les organisations locales qui ont fait de cette 8e édition de la Fête du nautisme un succès. La Fête du nautisme est rendue possible grâce au soutien d’Aviva et de Desjardins.
Informations : www.fetedunautisme.ca
Par Nautisme Québec