Bateaux Princecraft : Employeur de choix 2019
C’est lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée le vendredi 18 janvier dernier au Enercare Centre (Exhibition Place) de Toronto, dans le cadre du 61e Salon international du bateau de Toronto, que Bateaux Princecraft inc. s’est vu attribuer le prix Employeur de choix 2019 – catégorie Manufacturiers, décerné par le Boating Industry Canada Employer of Choice (BICEOC) Award Program.
Ce prix récompense des employeurs canadiens du domaine de la marine qui ont élaboré des stratégies distinctives d’attraction et de rétention de personnel. La nature saisonnière de l’industrie et les lieux de travail, parfois éloignés, rendent de plus en plus difficile l’embauche de personnel et son maintien dans l’entreprise. Cette année, Princecraft a donc su élaborer des stratégies de choix afin de renverser cette tendance.
Au cours de la dernière année, Princecraft a clairement renforcé sa présence, déjà forte, sur le marché canadien et a continué de renforcer sa position aux États-Unis. La capacité de production de son usine de pontons a été augmentée de 90 %, ce qui a contribué à la création de plus de 100 nouveaux emplois. Possibilité d’horaires flexibles et d’utilisation d’une embarcation, Programme de Santé/Mieux-être pour favoriser un mode de vie sain, Programme de référencement, Politique de Santé/Sécurité au travail élaborée et bien exécutée, faible taux d’absentéisme, ancienneté moyenne supérieure à 20 ans de service, possibilités d’avancement, etc., autant de mesures, d’incitatifs et de faits qui font que Princecraft a su se distinguer cette année.
Le prix Employeur de choix 2019 permet également de renforcer l’image de marque positive que Princecraft possède déjà et devient un avantage concurrentiel pour attirer et retenir les meilleurs talents. Il vient ainsi couronner les efforts continus de Princecraft pour rendre son milieu de travail à la fois productif et agréable et récompenser 64 ans de fabrication d’embarcations de pêche et de plaisance de qualité pour toute la famille.
Informations : www.princecraft.com