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Découvrez les nouveautés 2020 de Yamaha!

195 FSH SPORT 2020 de YAMAHA
Un bateau haut de gamme à console centrale, compact et très performant

Yamaha ajoute le tout nouveau 195 FSH Sport à sa gamme de bateaux 2020. Il a été conçu pour le plaisancier à la recherche d’un bateau de 19 pieds à console centrale, muni d’un aménagement intérieur de distinction. Le 195 FSH Sport dispose d’une console centrale facile à maîtriser; il se tracte derrière un VUS de taille moyenne et se remise dans un garage de dimensions standard.

Le 195 FSH Sport est livré avec le moteur marin suralimenté SVHO exclusif à Yamaha, des tapis de qualité supérieure, un tableau de bord évolué (comme celui du 210 FSH Sport), un pommeau de prestige sur le volant, des porte-boissons et des porte-cannes à pêche à la proue, et une puissante pompe de rinçage à l’eau non traitée (70 psi / 17 litres/min).

La coque et le pont du 195 FSH Sport sont identiques à ceux du 190 FSH Sport 2019 à console centrale de Yamaha – c’est donc dire qu’il fait 7,62 cm de plus sur la longueur, et 5 cm de plus sur la largeur par rapport aux modèles de l’année dernière.

Vu l’espace accru, les ingénieurs de Yamaha ont augmenté la capacité de rangement et multiplié la fonctionnalité générale du bateau. De la proue à la poupe, ce bateau de 19 pieds à console centrale est à la fois spacieux et confortable.

Sous la ligne de flottaison, la coque allongée et élargie est conçue pour conférer un confort accru aux plaisanciers à bord, réduire le soulèvement de la proue lors d’une accélération, et aussi réduire sa compression quand le bateau circule en eaux troubles.

Au menu des améliorations apportées au 195 FSH Sport 2020 – et à la gamme entière de bateaux Yamaha, on compte la buse en V qui améliore les manœuvres en marche arrière, la quille articulée redessinée qui réduit joliment la traînée, et une myriade d’éléments résistant à la corrosion pour protéger la pompe à jet et les pièces de la transmission à proximité.

La buse en V redirige l’eau vers les côtés (plutôt que vers le bas) en vue de profiter pleinement de la poussée latérale. Dorénavant, la quille articulée conçue avec précision est plus mince, de sorte à réduire la traînée tout en conservant la panoplie d’avantages liés aux manœuvres à faible vitesse.

Pour aider à en multiplier la résistance à la corrosion, la pompe à jet et les pièces de la transmission à proximité subissent un traitement en trois temps; il y a d’abord un traitement à l’alunite, ensuite un revêtement en céramique et enfin une peinture à résine époxyde.

Pont spacieux et fonctionnel
Les grands compartiments de rangement à la proue s’ouvrent très grands. Dans le mini-compartiment à bâbord, on trouve des plateaux Plano qui aident à bien ranger les leurres et autres menus articles essentiels; un autre mini compartiment s’ouvre dans un compartiment caverneux à tribord. Ces miniscompartiments rembourrés sont aussi très pratiques comme points d’entrée et de sortie.

La large plateforme à la proue procure un accès facile et un bon éclairage qui s’avèrent très pratiques pour ranger de l’équipement sous le pont ou l’en sortir.

La banquette et la section avant de la console centrale se lèvent pour constituer un grand compartiment très profond pouvant aussi servir de cabine de déshabillage ou de cabine close, grâce au rideau d’intimité livré de série sur tous les modèles. Son entrée est conçue de façon que les plaisanciers puissent y entrer facilement et en sortir tout aussi facilement. Par ailleurs, le compartiment peut accueillir de l’équipement et des articles de récréation sur les plans d’eau; il offre même un accès pratique à la section arrière du poste de barre, facilitant ainsi les entretiens et l’installation d’appareils électroniques du commerce.

Six porte-cannes à pêche verticaux se trouvent sur les côtés de la console centrale (trois par côté); il y en a quatre autres sous les plats-bords à bâbord et à tribord. Avec les quatre porte-cannes à pêche encastrés sur le pont et les quatre autres sur le toit en T, cela donne un total de 18 porte-cannes à pêche dans l’ensemble du bateau.

Le poste de barre est conçu minutieusement avec un pare-brise de bas profil qui se retire et se range facilement, un volant en inox au look sportif, des contacteurs à accès facile, un coffre à gants verrouillable et une surface dégagée fin prête à accueillir des appareils électroniques comme un détecteur de poissons et/ou un GPS.

Outre ces indispensables, le poste de barre renferme un système de commande à écran tactile ConnextMD de 10,9 cm exclusif à Yamaha, mettant à profit une nouvelle interface utilisateur lancée en 2019, des contacteurs à bascule disposés judicieusement – dont ceux du mode antisillage No Wake ModeMC et de l’assistance croisière, en plus de ceux pour la pompe de cale, la sirène et d’autres fonctions essentielles.

Enfin, un repose-pied disposé sur un angle vient combler le poste de barre assurant confort et stabilité dès que le bateau quitte la berge. Sous le siège de barre incliné se trouve un espace pouvant accueillir une deuxième glacière.

Les strapontins à bâbord et à tribord, dotés de dossiers amovibles, multiplient la polyvalence du pont arrière. Ces dossiers se retirent et se rangent en un clin d’œil pour dégager l’accès à la poupe. De plus, le vivier s’est vu déplacé vers l’avant afin d’y faciliter l’accès depuis un nombre accru de points sur le bateau.

D’autres compartiments de rangement et un point d’accès à la batterie se trouvent à bâbord, derrière le poste de barre. À tribord se trouve un vivier de 94,5 litres avec deux pompes – une première pour remplir le vivier d’eau, et une seconde pour le système de recirculation de l’eau (commandée au poste de barre).

Le tableau du 195 FSH Sport ne ressemble en rien à tous les autres bateaux à console centrale actuellement sur le marché. Étant donné que le moteur et la transmission sont montés dans la coque, la section entière à l’arrière du bateau est dégagée pour permettre aux pêcheurs de lancer leur ligne sans la moindre obstruction, et pour tracter bouées et planchistes. Le siège de barre incliné se transforme pour faire face au poste de barre, par souci de confort et de polyvalence.

Le 195 FSH Sport se targue de la plateforme de baignade emblématique à deux niveaux de Yamaha, qui repose tout près de la surface de l’eau. L’échelle escamotable à la poupe facilite la remontée à bord du bateau. Outre l’œillet intégré au tableau pour accrocher le câble des amateurs de sports nautique, le tableau comprend un compartiment accueillant un seau de 18,9 litres.

À l’instar de tous les bateaux Yamaha, le 195 FSH Sport dispose d’un orifice de vidange breveté qui permet de retirer les débris de la pompe à jet sans avoir à plonger sous le bateau pour effectuer cette tâche.

Spécifications

Rendement : 0 à 48 km/h en 6 secondes; vitesse de pointe : 80 km/h

Moteur :  un (1) moteur marin SVHOMD suralimenté, de 1,8 litre, exclusif à Yamaha

Cylindrée : 1 812 cm³

Turbine : en inox, 3 aubes

Longueur : 19 pi 5 po

Bau : 8 pi 2 po

Angle de varangue : 18°

Capacité du réservoir d’essence : 151 litres (super, sans plomb)

Nombre d’occupants : 8 personnes; 649 kg (1 650 lb)

Capacité de rangement : 1 988 litres

Assemblage : Yamaha Jet Boat Manufacturing U.S.A. Inc., à Vonore au Tennessee

Vous souhaitez découvrir la gamme entière des bateaux sport 2020 de Yamaha? Visitez le www.yamaha-motor.ca.

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BATEAU SPORT 195S 2020 de YAMAHA
Agrémenté d’aménagements conçus pour plaire aux plaisanciers à bord d’un luxueux bateau de 19 pieds

Particularités

  • Moteur marin super vortex haute puissance (SVHOMC) de 1,8 litre, exclusif à Yamaha
  • Tour agrémentée du logo Yamaha en relief, usiné par ordinateur
  • Fauteuil pour le co-capitaine
  • Système de commande ConnextMD à écran de 17,78 cm, exclusif à Yamaha
  • Haut-parleurs haut de gamme

La série de bateaux Yamaha « meilleurs vendeurs » de 19 pieds accueille en 2020 son tout nouveau modèle baptisé 195S. Il est conçu pour plaire aux amateurs de navigation de plaisance souhaitant un bateau compact, performant, dont la propulsion par jet se maîtrise facilement et dont l’aménagement intérieur déborde de « luxe ». Le 195S se tracte derrière un VUS de taille moyenne et se remise dans un garage de dimensions standard.

Le 195S se joint à la famille prestigieuse de bateaux Yamaha, laquelle comprend le 212S de 21 pieds, le 242S de 24 pieds et le 275SD de 27 pieds.

Grâce à ses aménagements haut de gamme, à son élégante tour en alu adaptée aux sports nautiques et agrémentée d’un logo en relief usiné par ordinateur, à son système de commande ConnextMD muni d’un grand écran de 17,78 cm présentant entre autres des cartes nautiques, et à ses haut-parleurs de fine pointe griffés Wet SoundsMC, on conviendra que le 195S se démarque bien des autres bateaux Yamaha de 19 pieds à pont ouvert. Outre ces atouts de taille, le 195S se targue de tapis de qualité marine, d’un fauteuil pour le co-capitaine, de feux d’amarrage, et, à la poupe, d’une chaîne stéréo griffée FusionMD

Le moteur marin super vortex haute puissance de 1,8 litre prisé de Yamaha propulse le 195S, et aussi les AR195 et SX195, soit dit en passant. Sans contredit, la réputation en matière de fiabilité et de durabilité de ce puissant moteur éconergétique n’est plus à faire!

Coque et pont améliorés

La coque et le pont du 195S sont d’un nouveau design lancé en 2019 avec les bateaux Yamaha de 19 pieds. Grosso modo, le 195S fait 7,62 cm de plus sur la longueur, et 5 cm de plus sur la largeur par rapport aux modèles de l’année dernière.

Avec cet espace accru, les ingénieurs de Yamaha se sont penchés sur les déplacements des plaisanciers circulant de la proue à la poupe pour créer une aire d’autant plus spacieuse et confortable à bord du runabout familial de 19 pieds.

Sous la ligne de flottaison, la coque allongée et élargie est conçue pour conférer un confort accru aux plaisanciers à bord, pour réduire le soulèvement de la proue lors d’une accélération, et aussi pour réduire sa compression quand le bateau circule en eaux troubles.

Au menu des autres améliorations apportées au 195S – et à la gamme entière de bateaux Yamaha, on compte la buse en V qui améliore les manœuvres en marche arrière, la quille articulée redessinée qui réduit joliment la traînée, et la myriade d’éléments résistant à la corrosion pour protéger la pompe à jet et les pièces de la transmission à proximité.

La buse en V redirige l’eau vers les côtés (plutôt que vers le bas) en vue de profiter pleinement de la poussée latérale. Dorénavant, la quille articulée conçue avec précision est plus mince, de sorte à réduire la traînée, tout en conservant la panoplie d’avantages liés aux manœuvres à faible vitesse.

Pour aider à en multiplier la résistance à la corrosion, la pompe à jet et les pièces de la transmission à proximité subissent un traitement en trois temps; il y a d’abord un traitement à l’alunite, ensuite un revêtement en céramique et enfin une peinture à résine époxyde.

Pont spacieux et fonctionnel

En commençant à la proue, il y a une grande ouverture donnant sur le cockpit. Trois adultes peuvent prendre place très confortablement sur les banquettes à la proue. On y trouve aussi une baille à mouillage dissimulée sous une banquette, de pratiques porte-boissons et des poignées de maintien. Et bien sûr, il y a plein de rangement sous les sièges à charnière à la proue, tant à bâbord qu’à tribord.

Au cockpit, le poste de barre du 195S dispose du système de commande ConnextMD avec un écran de 17,78 cm, lequel est basé sur la même interface utilisateur graphique que le système Connext MD avec un écran de 31 cm. C’est là une amélioration de taille comparativement au système Connext MD allié à un écran tactile de 10,9 cm dont sont équipés les autres bateaux Yamaha de 19 pieds.

Le poste de barre comprend aussi les commandes de la chaîne audio, une prise auxiliaire de 12 V et un porte-appareil mobile qui pivote soit à la verticale, soit à l’horizontale. Finalement, on y trouve des contacteurs à bascule disposés judicieusement – dont ceux du mode antisillage No Wake ModeMC et de l’assistance croisière, en plus de ceux pour la pompe de cale, la sirène et d’autres fonctions bien pensés en vue de faciliter les déplacements pour accéder au coin-salon à la poupe et en ressortir. À cette fin, les concepteurs de Yamaha ont agrandi la marche devant l’ouverture à l’arcasse, en intégrant un coussin de siège amovible et en abaissant la hauteur de l’ouverture même.

Les places assises à bâbord et à tribord dans le cockpit sont de 17,78 cm plus longues que celles des modèles de l’année dernière, ce qui permet aux plaisanciers de grande taille à s’étendre un peu plus confortablement. Aussi, avec cette longueur accrue, l’espace de rangement sous chaque siège se voit aussi augmenté.

La grande console rembourrée à bâbord offre une surface accrue pour la préparation des repas, alors que la portière du rangement à bâbord est posée sur un angle en vue d’agrandir davantage l’ouverture vers la proue.

Pour maximiser l’espace et l’efficacité, la surface derrière le fauteuil du capitaine procure une place assise avec amplement d’espace pour les jambes, un rangement accueillant une glacière et un socle pour la table-dînette. Suffit de faire pivoter le fauteuil du capitaine pour que le cockpit du 195S se transforme en génial coin de divertissement. 

Les fenêtres et les cadres de fenêtres de qualité supérieure qui enveloppent le cockpit donnent à ce 19 pieds un look et des sensations débordant de luxe.

Coin-salon à la poupe et plateforme de baignade – des exclusivités signées Yamaha

Décidément, deux des particularités préférées de la gamme entière de bateaux Yamaha sont le coin-salon à la poupe et la plateforme de baignade qui repose tout juste au-dessus de la surface de l’eau. Cette plateforme de baignade rembourrée, laquelle comprend des porte-gobelets intégrés, est l’endroit par excellence pour se détendre au milieu de la baie. Pour 2020, la poupe est équipée d’une toute nouvelle échelle escamotable qui se bloque facilement en place une fois tout le monde remonté à bord.

Des journées de détente bien méritée à bord d’un bateau de 19 pieds qui se tracte et qui se remise facilement… ça vous intéresse? Eh bien, vous tombez pile avec le nouveau 195S de Yamaha!

Spécifications

Moteur : un (1) moteur marin suralimenté de 1,8 litre, exclusif à Yamaha

Cylindrée : 1 812 cm³

Turbine : en inox, 3 aubes

Longueur : 19 pi 5 po

Bau : 8 pi 2 po

Hauteur dans l’eau :  7 pi 6 po

Angle de varangue : 18°

Capacité du réservoir d’essence : 151 litres (super, sans plomb)

Nombre d’occupants :  8 personnes; 629 kg (1 600 lb)

Capacité de rangement : 1 595 litres

Assemblage : Yamaha Jet Boat Manufacturing U.S.A. à Vonore au Tennessee

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BATEAUX YAMAHA 2020 DE LA SÉRIE 275
De grands runabouts à propulsion par jet, débordant de luxe et équipés de la toute nouvelle commande DRiVE

Bateau 275SD de Yamaha.

Particularités

  • Incursion de Yamaha dans le royaume nautique des runabouts luxueux de 27 pieds
  • Premiers bateaux Yamaha propulsés par deux moteurs marins suralimentés, griffés Yamaha
  • Nouveauté : la commande DRiVE facilitant les manœuvres à faible vitesse – une première à l’échelle mondiale!
  • Nouveauté : l’écran tactile ConnextMD « flottant » de 31,2 cm avec 16 millions de couleurs et une intensité lumineuse de 1 000 nits
  • Livrés de série avec des sièges en instance de brevet, se fixant à la poupe tout juste sous la surface de l’eau – une première dans l’industrie
  • Premiers bateaux Yamaha à propulsion par jet équipés d’un coin-cuisine aménagé d’un comptoir haut de gamme et d’un évier avec plomberie

 

Bateau 275SE de Yamaha.

La toute nouvelle série 275 de Yamaha est la première incursion des « trois diapasons » dans le royaume des luxueux bateaux de 27 pieds. Pour 2020, les 275 se déclinent en deux formats : le 275SE de luxe et le 275SD porte-étendard de la marque Yamaha.

Le 275SE est équipé d’un toit semi-rigide, alors que le modèle SD se voit muni d’un toit rigide avec un puits de lumière. Pour sa part, le 275SD se targue de la nouvelle commande DRiVE exclusive à Yamaha, laquelle s’opère via des palettes au volant et qui inspire beaucoup confiance lors des manœuvres délicates dans des endroits exigus et à proximité des quais.

Bateau 275SD de Yamaha.

Style Yamaha tout à fait repensé

La longueur des bateaux de la série 275 a poussé les ingénieurs à faire preuve d’imagination et à mettre à profit tout leur génie de conception… le résultat de leurs efforts dépasse toutes les attentes! La silhouette unique des 275 déborde de puissance et elle a tout le flair d’un runabout luxueux que l’on imagine au mouillage sur les berges d’un fleuve en Europe. La position de conduite avancée et les fenêtres enveloppantes donnent une allure sophistiquée aux 275, alors que la poupe spacieuse et le passage à l’arcasse donnent l’impression qu’on prépare la fête!

Deux moteurs marins suralimentés, griffés Yamaha

Les bateaux Yamaha de la série 275 sont les premiers à être équipés de deux moteurs marins SVHOMD suralimentés de 1,8 litre. Ces moteurs super vortex haute puissance (SVHOMD) exclusifs à Yamaha sont puissants, éconergétiques et n’exigent pour ainsi dire aucun entretien. Et puisque ces moteurs légers et compacts sont logés avec la transmission bien au fond de la coque, l’accélération est fulgurante, le soulèvement de la proue est faible et il y a plein d’espace au pont pour s’amuser.

Bateau 275 SD de Yamaha.

Commande DRiVE avec palettes au volant – une exclusivité Yamaha

Le 275SD, vaisseau amiral de la flottille 275 Yamaha, se pique d’une fonction de manœuvre à faible vitesse baptisée DRiVE – une première dans l’industrie. Ce système breveté permet au capitaine de manœuvrer avec confiance et adresse autour de quais, rampes de mise à l’eau et espaces exigus. 

La commande DRiVE s’opère via l’écran tactile ConnextMD. Un seul toucher du doigt, et DRiVE est activée… c’est simple comme bonjour! Puis ensuite, à l’aide des palettes au guidon, le capitaine peut alterner entre la marche avant et la marche arrière, et contrôler la vitesse dans les deux directions. Et étant donné l’absence d’un carter d’engrenages avec une transmission à jet, l’action est d’une grande fluidité – le capitaine n’a jamais à retirer les mains du volant. Bref, la commande DRiVE, c’est un tout nouveau moyen très intuitif, très confortable et très pratique de manœuvrer à faible vitesse.

Bateau 275SE de Yamaha.

Écran tactile ConnextMD exclusif à Yamaha

L’écran tactile ConnextMD primé de Yamaha est le carrefour des fonctions de divertissement, de la commande DRiVE, de la cartographie GPS et des données critiques du bateau alors qu’il fait route. Et son design minimaliste « flottant » de 31,2 cm ajoute à l’allure sophistiquée du poste de barre des 275.

Avec quelque 16 millions de couleurs et un rétroéclairage d’une intensité de 1 000 nits, les données à l’écran sont très claires, même sous les rayons directs du soleil. Dès les moteurs en marche, l’écran principal affiche leur régime, la profondeur de l’eau, le niveau d’essence et la vitesse du bateau. Pour contrôler les autres fonctions des 275, il suffit de sélectionner l’onglet approprié au haut de l’écran. L’écran tactile ConnextMD de Yamaha est intuitif, fiable et constitué de matériaux on ne peut plus durables en matière d’appareils électroniques adaptés au milieu nautique.

Bateau 275 SD de Yamaha.

Sièges dans l’eau – une première dans l’industrie

Les bateaux Yamaha de la série 275 regorgent de particularités novatrices, y compris les deux sièges dans l’eau à la poupe, en instance de brevet. Quand le 275 est au mouillage, on peut fixer les deux sièges amovibles à la poupe, tout juste sous la surface de l’eau. Ainsi, les plaisanciers peuvent se rafraîchir confortablement au fond d’un siège immergé, tourné vers l’arcasse du bateau. L’échelle étant fixée entre ces sièges, remonter à bord du bateau est un jeu d’enfant. Dès que le capitaine remonte l’ancre, les sièges reprennent leur place dans le bateau.

Coin-salon transformable à la poupe

L’un des principaux objectifs de conception pour la nouvelle série 275 reposait sur la convergence de la poupe et du cockpit, de sorte que l’habitacle du bateau ne soit qu’un grand espace convivial. À cette fin, les concepteurs Yamaha ont imaginé et conçu de nouvelles places assises transformables à la poupe munies de dossiers se déplaçant vers l’avant ou vers l’arrière en vue de multiplier la polyvalence des places assises à la poupe et dans le cockpit. La surface totale étant légèrement supérieure à celle d’un lit pleine grandeur, les options pour la détente et le divertissement se voient multipliées comme jamais!

Bateau 275SE de Yamaha.

Coin-cuisine avec comptoir de luxe et évier avec plomberie

Étant donné que les bateaux de la série 275 sont conçus nommément pour les activités sociales, un coin-cuisine s’avère un atout de taille. S’y trouvent, de série, des comptoirs parmi les plus grands de la catégorie et un évier avec plomberie. Ce coin-cuisine, parfaitement harmonisé aux lignes épurées du bateau, est installé derrière le fauteuil du capitaine et est accessible à tous les plaisanciers. De grands compartiments sous le comptoir accueillent les victuailles et l’équipement d’une fin de semaine sur les plans d’eau. L’élégance exquise et la grande fonctionnalité font de ce coin-cuisine une particularité fort appréciée des plaisanciers dès que le bateau quitte la berge.

Immense compartiment de rangement / cabine verticale close

Les ingénieurs de Yamaha ont su tirer profit du large bau des bateaux de la série 275 pour créer une très grande cabine close et un énorme compartiment de rangement à bâbord, devant le fauteuil du co-capitaine. Sa porte géante s’ouvre très grand, donnant facilement accès à la cabine / au compartiment, et ce, même aux adultes. Outre ces particularités avantageuses, le compartiment dispose d’une étagère extensible présentant divers compartiments de rangement.

De la proue à la poupe, rien dans les bateaux Yamaha de la série 275 n’est fait à l’emporte-pièce. Certes, avec leur look distingué et leurs innovations ingénieuses comme la commande DRiVE, les 275 sont d’impressionnants nouveaux-venus à la catégorie des runabouts de 27 pieds.

Spécifications

Moteur : deux moteurs marins SVHOMD suralimentés, 1,8 litre, exclusifs à Yamaha

Cylindrée : 1 812 cm³

Turbine : en inox, 3 aubes

Longueur :  27 pieds

Bau : 9 pieds

Capacité du réservoir d’essence : 340 litres (super, sans plomb)

Nombre d’occupants : certifié pour yachts

Capacité de rangement : 2 797 litres

Assemblage : Yamaha Jet Boat Manufacturing à Vonore au Tennessee

Vous souhaitez découvrir la gamme entière des bateaux sport 2020 de Yamaha? Visitez le www.yamaha-motor.ca.

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NOUVEAUX ACCESSOIRES NOVATEURS DE YAMAHA

Pour sa cuvée 2020, Yamaha Moteur du Canada lance de nouveaux accessoires adaptés à ses bateaux sport et à ses WaveRunner, en vue d’en multiplier la polyvalence et agrémenter les moments de loisir sur les plans d’eau. Ces accessoires sont vendus exclusivement dans les établissements de bateaux sport Yamaha et de WaveRunner Yamaha.

Trousse Wake Enhancer adaptée au wakesurf derrière les bateaux Yamaha de 19 pieds

L’optimiseur du sillage Wake Enhancer de Yamaha, maintes fois prisé, est désormais disponible pour tous les bateaux sport Yamaha de 19 pieds, y compris les modèles FSH. Cet optimiseur Wake Enhancer est livré avec une solution de ballast customisée qui maximise le sillage avec brio.

Grâce à ces sacs additionnels de lest et à l’optimiseur Wake Enhancer, les passionnés du wakesurf auront un plaisir fou à surfer l’impressionnant sillage tracé derrière le bateau Yamaha de 19 pieds. Ainsi équipé, tout bateau de la gamme Yamaha se transforme en engin-remorqueur par excellence, tant de planchistes novices que de planchistes expérimentés. Les sacs de lest peuvent aussi être fixés à la poupe de n’importe quel bateau Yamaha de 21 pieds ou de 24 pieds, et ainsi faire le bonheur des amateurs du wakesurf.

Nouvelles trousses de haut-parleurs exclusifs pour WaveRunner

Pour la première fois, Yamaha offre de nouvelles trousses de haut-parleurs conçus sur mesure, en exclusivité pour les WaveRunner de Yamaha. 

Deux trousses sont offertes : l’une pour les WaveRunner EXMD / VXMD, l’autre – plus grande – pour les WaveRunner FXMD. Ces haut-parleurs émettent un son de qualité supérieure et déploient une puissance de sortie accrue. Aussi, la durée utile des piles est doublée.

Les haut-parleurs marins adaptés aux WaveRunner EX et VX s’installent à l’aide de fixations RAMMD , alors que ceux adaptés aux modèles FX sont dotés d’un nouveau système de fixation exclusif à Yamaha pour conférer un look intégré, soigné. 

Les trousses de haut-parleurs Yamaha sont vendues exclusivement dans les établissements de produits sports motorisés Yamaha et de produits nautiques Yamaha.

Solution novatrice de rangement

Yamaha offre maintenant un rangement unique en son genre au propriétaire téméraire d’une WaveRunner VX, qui est aussi passionné des longues croisières et/ou mordu de pêche. Ce rangement moulé sous haute pression par souci de robustesse et de polyvalence, est en fait un coffre à parois souples qui peut servir de glacière isolée en raison de ses grandes propriétés thermiques.

De plus, ce rangement sert aussi à accueillir cannes à pêche et leurres pour créer une WaveRunner fin prête pour la pêche.

Quant aux WaveRunner de la série EX, un rangement repensé, agrandi, remplace l’ancien plateau de rangement pour maximiser l’utilisation de l’espace sous le capot à la proue. Il y a aussi, dans le couvercle au pont, un compartiment étanche lui aussi moulé sous pression, donnant un look intégré. Enfin, un tout nouveau sac de rangement se trouve à la poupe des WaveRunner EX.

Vous souhaitez examiner les nouveaux accessoires Yamaha? Visitez www.yamaha-motor.ca  ou rendez-vous à l’établissement de bateaux sport ou de WaveRunner Yamaha de votre région.