L’entretien des cuirs / vinyles… par Chic Nautique
Vous avez sûrement déjà entendu la fameuse expression Il est propre ton bateau! Mais qu’est-ce qui définit cette perception de propreté? La brillance de la coque? Pourquoi pas la beauté des cuirs? Un cuir/vinyle en santé se traduit par sa souplesse, la pureté de sa couleur et l’absence de craques ou de déchirures. Mais comme toute chose dans la vie, la perfection s’entretient au quotidien!
Comment nettoyer un cuir/vinyle?
Tout d’abord, il faut absolument éviter l’effaceur magique! Cette éponge abîme la protection naturelle du cuir et même du vinyle.
Utilisez un produit nettoyant spécialisé comme le nettoyeur de cuir/vinyle Chic Nautique. Ne laissez jamais un produit mijoter plus de trois minutes sur la surface à nettoyer.
Optez pour une brosse de nanofibres telle qu’illustrée sur l’image de cet article.
Petit truc pour les taches d’encre… laissez plomber au soleil plusieurs heures! Les rayons UV briseront les gouttelettes d’encre.
Comment entretenir un cuir ou un vinyle?
Il suffit de traiter les surfaces toutes les trois semaines avec un conditionneur de cuir. Ce produit nourrira la surface tout en y laissant un protecteur UV qui bloquera les rayons néfastes du soleil.
Découvrez tous les produits Chic Nautique au www.boutiquenautique.com.
Par Martin Duguay, président de Chic Nautique
*Cet article a été publié dans le magazine numérique Printemps 2020 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est GRATUIT!