Rappel des trappes de survie Goiot chez les constructeurs de catamarans Lagoon, Fountaine Pajot, Bali et Nautitech
Les principaux constructeurs de navires multicoques, soit LAGOON, FOUNTAINE PAJOT, CATANA-BALI et NAUTITECH ont équipé leurs navires de trappes de survie fabriquées par la Société GOIOT SYSTEM et situées sur les bordés intérieurs des coques.
GOIOT SYSTEM a mis en oeuvre une campagne de rappel généralisée auprès des CONSTRUCTEURS, portant sur les trappes livrées avant septembre 2018, compte-tenu d’un risque de décollement du vitrage de ces trappes, et pouvant mettre en jeu la sécurité en navigation.
Par ce communiqué commun qui complète les communications déjà mises en oeuvre par chaque constructeur (pour les périodes et les modèles qui les concernent) les marques, LAGOON, FOUNTAINE PAJOT, CATANA-BALI et NAUTITECH invitent les propriétaires et utilisateurs de leurs navires à contacter sans délai chacune d’entre elles (notamment par la consultation de leurs sites internet et/ou de leurs concessionnaires).
Ils pourront, d’une part immédiatement savoir si leur navire est équipé ou non des trappes qui font l’objet du rappel, et d’autre part prendre connaissance des recommandations de chacun des constructeurs sur les démarches à suivre.