Le Championnat de voile Desgagnés Garon Fluet 2020 est annulé
Chers régatiers, chères régatières,
Le Championnat régional de yachting de Québec tient à remercier ses commanditaires des dernières années dont l’apport financier permet actuellement au CRYQ de passer à travers la saison 2020 sans devoir remettre en cause la viabilité de l’organisme. En premier lieu, nous remercions Subaru Canada et Desjardins Subaru pour leur contribution à titre de partenaire principal. Leur association au Championnat au cours des trois dernières années permet au CRYQ de passer à travers la crise sanitaire actuelle sans devoir remettre en question sa mission et les moyens dont il dispose pour organiser des régates au niveau régional.
Le CRYQ tient aussi à remercier ses commanditaires, à savoir :
- La Ville de Québec
- Boulet Lemelin yacht
- Formation nautique Québec
- Les Foyers Don-Bar
- Le Chien d’Or
- Oricom
- Les Voiles Max Marine
- Les Voiles du Suroît
- L’Escale nautique
- Placements mondiaux Sun Life
- Québec Yachting
- Voile Mercator
- Le Soleil
- Vooban
- NaviClub
De plus, le CRYQ tient aussi à remercier ses fidèles partenaires dans l’organisation des régates et souhaite à chacun de pouvoir reprendre ses activités en toute sécurité. Ce sont :
- Le Yacht-Club de Québec
- La Marina du Port de Québec
- Le Parc nautique Lévy (1984)
- Le Club nautique Vauquelin
- Le Port de refuge de Cap-à-l’Aigle
- La Marina de la Chaudière
Les administrateurs du CRYQ ont évalué longuement la possibilité de tenir un Championnat en 2020, avec un nombre réduit de régates. Malheureusement, les directives actuelles de Voile Canada et de Voile Québec concernant le respect des directives de santé publique nous ont forcé de constater qu’il serait inéquitable et injuste entre les différents compétiteurs de tenir un championnat cumulatif en 2020. Nous vous annonçons donc que le Championnat 2020 est annulé.
Par contre, dans le respect de l’assouplissement des mesures de confinement, le CRYQ espère pouvoir organiser une série d’événements en août, septembre et octobre prochain. Nous espérons offrir aux régatiers de la région l’opportunité de pratiquer leur sport favori dans un contexte compétitif. Si cela est possible, de nouvelles informations vous seront transmises à la fin du mois de juillet.
Par François Droüin, CRYQ – Communication